AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021DMX A SORTI SON TROISIÈME LP '...AND THEN THERE...

DMX A SORTI SON TROISIÈME LP ‘…AND THEN THERE WAS X’ IL Y A 22 ANS

-

En 1999, DMX était au sommet du monde. Ses deux derniers albums, tous deux sortis en 1998, ont débuté en tête des hit-parades, il jouait dans des films comme Belly de Hype Willams, bénéficiait d’une large couverture sur MTV et son label Ruff Ryders mettait le monde du hip-hop sens dessus dessous avec ses vidéos d’artistes comme Eve et The LOX. Après deux albums très réussis, on aurait juré que DMX n’irait pas plus loin… et puis il y a eu  son troisième album And Then There Was X

Sur les titres et les sonorités

And Then There Was X présente quelques-uns des rythmes les plus puissants que l’équipe de production du camp Ruff Ryders ait réalisés à l’époque, faisant appel aux producteurs des albums précédents Dame Grease, P.K. et Swizz Beatz. La compétition qui s’est développée entre ces producteurs a semblé payer pour X, qui a créé des chansons comme “One More Road To Cross”, “D-X-L (Hard White)” et la géante “Party Up (Up In Here), qui se tient comme le  morceau parfait pour n’importe quelle fête, afin de  faire monter l’ambiance ou simplement pour lancer le spectacle et rendre la foule complètement folle. Elle demeure ainsi la chanson la plus célèbre de DMX, car elle définit à quel point son énergie était contagieuse. 

What These Bitches Want” avec son deuxième couplet, qui nomme plusieurs filles, est devenu l’un des mèmes les plus drôles de ces dernières années et il souligne à quel point DMX était drôle en tant que rappeur. 

Dans l’ensemble, ..And Then There Was X était et reste un autre album mémorable de DMX, probablement celui que les gens découvriront en premier car il contient ses plus grands succès et tout maintient sa place dans la discographie de DMX en rappelant aux fans et aux nouveaux auditeurs à quel point DMX était un MC incroyable et couronne l’une des séries d’albums les plus envoûtantes qu’un artiste ait jamais eues.

And Then There Was X, enregistré en grande partie à Miami, en Floride, est ainsi  devenu l’album le plus réussi de la carrière de DMX. Avec 698 000 copies vendues au cours de la première semaine, pour la troisième fois consécutive, il a débuté à la première place du Billboard et fut cinq fois disque de platine. Par cet opus, DMX et les Ruff Ryders ont les 18 mois les plus réussis pour un artiste dans le hip-hop, faisant de ce classique intemporel l’album le plus vendu de X à ce jour.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous