Les dirigeants des New Yorks Knicks ont annoncé via une communiqué que l’aventure avec le président de la franchise Phil Jackson s’arrêtait ce jour, d’un commun accord. L’ancien grand entraineur des Bulls et des Lakers quitte donc le navire trois ans après son arrivée, sans vraiment laisser le club en meilleur état.
Une vision différente sur Carmelo Anthony en cause
La situation se serait empirée récemment lorsque Jackson a fait part au prioritaire James Dolan de sa volonté de faire partir la star Carmelo Anthony, pour le bien des Knicks et de leur futur. Une idée que ne partageait pas celui-ci et qui a donc déclenché cette décision. Le grand Phil s’est montré reconnaissant à l’égard de Dolan et assure qu’il se quittent bons amis, lui l’ancien joueur de New York pendant 11 saisons : “Les Knicks conserveront toujours une place unique dans mon coeur. […] Je suis reconnaissant envers M.Dolan de m’avoir donné l’opportunité de revenir.” Avant de concéder des regrets : “J’aurais aimé apporté un autre titre au Garden. Étant un gagnant, je suis profondément déçu de ne pas avoir été capable de le faire.”
C’est Steve Mills, le manager général qui prendra le relais de Phil Jackson à court terme, avant sûrement d’engager un président plus apte à reconstruire les ruines laissées par le Zen Master.