Playboi Carti est sans doute l’un des artistes les plus énigmatiques de l’univers du hip hop. Le rappeur géorgien vient de le prouver avec un exploit inédit grâce à son deuxième album “Whole Lotta Red” sorti officiellement le jour de Noël de l’année dernière.
Playboi Carti, un rappeur unique en son genre
De son affinité pour les costumes en passant par les tweets de Rick Owens qui donne souvent l’impression comme s’il parle une langue qu’il a lui-même inventée et perfectionnée au cours des cinq dernières années, le rappeur Playboi Carti fait tout pour montrer qu’il a quelque chose de différent. Soutenu par l’une des bases de fans les plus intenses de la musique, le rappeur se sent parfois plus comme un leader plus qu’un musicien, et sur la base de l’apparence de ses spectacles, le succès fulgurant du hitmaker n’est plus à démontrer.
“Whole Lotta Red” l’album culte qui explose les records !
Playboi Carti a décroché son premier album n ° 1 sur le Billboard 200 avec la sortie de “Whole Lotta Red“. L’album, sorti le jour de Noël 2020, s’est vendu à 100 000 unités et a reçu 160 millions de streams mondiaux au cours de sa première semaine. De plus, “Whole Lotta Red” était n°1 lors de sa sortie sur Twitter, et les morceaux de l’album occupaient trois des dix premières tendances sur YouTube, y compris n°1 lors de leur sortie.
“Whole Lotta Red” propose 24 morceaux avec des apparitions des superstars du rap Future, Kid Cudi, et Kanye West. Il s’agit du deuxième album studio de Playboi Carti, après Die Lit, qui est sorti en 2018 et a fait ses débuts à la 3e place du classement Billboard 200. Il a enregistré plus de 1,6 milliard de flux pour ses pistes à ce jour.
« Whole Lotta Red » dépasse le demi-million d’exemplaires et reçoit un certificat d’or
Selon Chartdata sur Twitter, Whole Lotta Red a dépassé le seuil des 500 000 ventes, remportant le record d’une certification RIAA Gold. Et tandis que Carti n’a pas tenu sa promesse selon laquelle, son prochain album, Narcissist , sortirait le jour de son anniversaire en septembre, il est clair que The Vamps tourne toujours Whole Lotta Red. Avec les 24 morceaux sensationnels et la présence des ténors comme Kanye West, Future et Kid Cudi pour les featurings, l’album Whole Lotta Red avait visiblement tout pour réussir.
Pour information, Playboi Carti est actuellement sur la dernière étape de sa tournée king vamp à l’appui de son nouvel album RIAA Gold. Il s’agit de la première tournée phare de Carti depuis 2018, lorsqu’il a pris d’assaut plusieurs villes pour soutenir Die Lit.
Voici les dates de la tournée de Playboi Carti
10 décembre 2021
Colomb, Ohio
Arène nationale
14 décembre 2021
Hartford, Connecticut
Centre XL
16 décembre 2021
Kingston, RI
Centre Ryan
17 décembre 2021
Brooklyn, État de New York
Centre Barclays
18 décembre 2021
Washington DC
Armurerie DC
19 décembre 2021
Philadelphie, Pennsylvanie
Centre de Liacouras
21 décembre 2021
Norfolk, Virginie
Arène Chartway
22 décembre 2021
Greensboro, Caroline du Nord
Centre d’événements spéciaux
23 décembre 2021
Atlanta, Géorgie
Arène de la ferme d’État