imageAljefferson-Playoffs-2016-match-3

Playoffs 2016 : Charlotte et Portland n’ont pas dit leur dernier mot.

Résultat NBA

 

Charlotte reste en course pour le second tour des Playoffs 2016 après sa victoire probante sur son parquet face à Miami (96-80). Cela faisait 2822 jours que les Hornets n’avaient plus gagné un match de Playoffs.

Le début de match est, pourtant, à l’avantage de Miami avec un Luol Deng insaisissable mais Jeremy Lin (meilleur marqueur du match avec 18 points) enchaine des paniers qui permettent à Charlotte de rester à hauteur et même de passer devant à la mi-temps et de mener de 5 points. L’attaque de Miami est contrôlée par les locaux contrairement aux deux premiers matchs de la série.

Mais la différence se fait durant le troisième quart-temps, grâce, notamment, au rookie Kaminsky, en difficulté depuis le début de la série, il a inscrit, hier soir, 15 points et obtenu 6 rebonds. En fin de troisième quart-temps, le Heat subit un terrible 18-0 infligé par Charlotte qui fait basculer ces-derniers à 71-53 à l’aube du dernier acte. La différence s’est faîte avec Kaminsky à 9 points durant cette série folle de points des Hornets. Dans le quatrième quart, Cody Zeller (12 points, 8 rebonds) permet à Charlotte de conserver son avantage et de revenir à 2-1 dans sa série face au Heat. Les Hornets devront faire aussi bien lors du match 4 pour revenir à 2-2 dans la série, avant de repartir en Floride.

https://www.youtube.com/watch?v=S5fVt-nbB0c

 

Portland a réduit l’écart à 2-1 dans ces Playoffs 2016 et dans la série qui l’oppose aux Clippers. Grâce à un match relativement maîtrisé, les Trail Blazzers se rassurent mais devront rester vigilants lors du match 4 pour ne pas donner à Los Angeles la possibilité de conclure à domicile.

 

Portland s’est montré solide pour faire face au retour des Clippers dans ce match 3. Dominateur, une bonne partie du match et comptant même 11 points d’avance, les Trail Blazzers ont vu leurs adversaires revenir sur eux et même les dépasser au score, menant de 4 points à 4 minutes de la fin du match (85-81). Mais les Clippers n’ont pas su gérer leur avantage montrant des signes fébrilité aux lancers francs. En face l’agressivité et la générosité de Portland leur a finalement permis de l’emporter 96 à 88.

Côté LA Clippers, Chris Paul (26 points) et Jamal Crawford (19 points), récemment élu meilleur 6ème homme de la saison, n’ont pas eu raison du duo Damian LilliardC.J. McCollum (59 points à eux-deux).

https://www.youtube.com/watch?v=urrI3VVqyTU