La pochette de l’album « Héritage » de Dadju et Tayc serait-elle diabolique ? 

La polémique s’enfle et deux opinions se dégagent de cette pochette utilisée pour la promotion de l’album.

TayC et Dadju ont réussi une opération de communication de charme. Ils ont attiré l’attention de tous en simulant sur la toile, un clash. Ce mystère a été entretenu pendant plusieurs semaines dans le dernier trimestre de l’année 2023 avant que le duo n’annonce la sortie d’un album commun.

Comme annoncé, le projet est sorti le 16 février 2024 sous le nom de « Héritage ». Si l’opération de communication a été un succès, un événement vient s’ajouter au planning et donne une nouvelle tournure à la campagne de promotion de ce disque. Il s’agit d’une polémique autour de la pochette de l’album de 16 titres. La cover serait démoniaque.

Qui a finalement raison ?

Une semaine après la sortie de l’album Héritage, une polémique prend de l’ampleur autour du caractère démoniaque de la pochette. Cette dernière met en exergue un arbre avec la lune et le soleil répartis de chaque côté de cet arbre dont les racines sont visibles. La couleur rouge est bien visible, car c’est la couleur qui domine.

TayC a partagé sur X, les déclarations d’une femme qui estime que le duo a utilisé des symboles démoniaques. « Dadju et Taux ont sorti une pochette d’album qui est démoniaque. Mais quand je vous dis que c’est démoniaque, c’est qu’il n’y a pas plus démoniaque que ça. Là, c’est vraiment une dinguerie. Je fais un montage pour montrer ça », peut-on entendre dire la femme. Elle poursuit en montrant que la lune symbolise « l’œil borgne du diable » et que le soleil représenterait « son œil normal ».

A lire également : Dadju et Tayc dévoilent le premier extrait de leur album commun

Elle a poursuivi en montrant que la pochette est en fait une tête, celle de l’antéchrist.

Dadju a partagé une autre interprétation plus valorisante de la pochette. Dans cette version, Le soleil représente Dadju alors que la lune matérialise Tayc. Les fleurs de lys sont mises en exergue. De même, le Damas qui symbolise la féminité et l’amour est aussi montré.

Cette version estime que la pochette contient des symboles de royauté, d’héritage, la dualité et les liens de sang.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi