Port des maillots dans l’industrie du Hip Hop: Jermaine Dupri réclame une reconnaissance

Il y a des fans de Hip Hop et de R&B qui aspirent aux styles musicaux qui imprégnaient les années 1990 et il faut dire que l’influence de l’époque se fait encore sentir aujourd’hui. Le streetwear par exemple a conquis le monde de la mode alors que les rappeurs créaient de nouveaux styles imités à travers le monde.

Lors de son interview avec Complex pour le compte de la série « ’The Blueprint »’, le producteur Jermaine Dupri a parlé d’une tendance qui, selon lui, devrait lui être attribuée ainsi qu’à son duo emblématique à succès, Kris Kross.

Kris Kross : un groupe emblématique

Kris Kross, c’était un groupe de Hip Hop créé en 1991 à Atlanta. Le groupe était composé de deux amis : Chris Kelly et Chris Smith. Ensemble, ils ont dominé il y a des décennies en s’habillant avec des vêtements de sport Oversize qu’ils portaient à l’envers. Jermaine Dupri pense donc qu’ils ont été le catalyseur de cette tendance qui est très à la mode dans l’industrie du rap ;

« Vous ne pouvez penser à personne d’autre dans le hip-hop en 1992 qui portait des maillots de baseball. Donc, cela signifie qu’après 1992, porter des maillots de baseball, des maillots de football, des maillots de basket-ball, tout cela venait de moi et de Kris Kross », a déclaré le producteur à succès. « Mais nous n’obtenons pas la reconnaissance que nous sommes censés avoir », ajoute-t-il.

Dans la même interview, Dupri a également parlé de son intronisation au « Hall of Fame » des auteurs-compositeurs mais aussi des détails de sa collaboration avec Da Brat il y a quelques années, mentionnant qu’il ne voulait pas nécessairement affronter une rappeuse à l’époque