RESULTAT NBA
Portland a prouvé qu’il avait encore des ressources dans sa série face aux Warriors en s’imposant 120-108 sur son parquet et revenant à 2-1. Le match 4 risque d’être un match pivot dans cette demi-finale de conférence Ouest.
Les Trail Blazers s’en sont remis à un excellent Damian Lilliard (40 points), hier soir, pour battre les champions en titre, toujours privés de Stephen Curry. Malgré un bon premier quart, Golden State a vu Portland s’envoler au score dans le second remporté 36-18. Les coéquipiers de Klay Thompson (35 points) et de Green (37 points) ne s’en sont jamais remis dans ce match 3. Malgré le 72 points de ce duo, Golden State n’a pas trouvé de troisième homme efficace, Shaun Livingston (5 points) et André Iguodala (1 point) bien trop inexistants pour les Warriors.
En face, c’est tout une équipe qui a oublié ses maux du début des Playoffs 2016 le temps d’un match pour se relancer. Outre le match énorme de Damian Lilliard, C.J. McCollum a été très actif dans le secteur intérieur pour les Trail Blazers (23 points) et Aminu a apporté un grand supplément à son équipe (23 points, 10 rebonds). La meilleure rotation des locaux a définitivement eu raison du leader de la conférence Ouest avec un 27 à 18 des joueurs de Portland en sortie de banc.
https://www.youtube.com/watch?v=rqns7Qz2wX4
Toronto s’est admirablement placé dans sa série face au Heat en remportant le match 3 en Floride (91-95). Cette victoire très importante pour les canadiens leur permet de récupérer l’avantage du terrain perdu lors du match 1. Miami a aussi vu son pivot, Hassan Whiteside, se blesser dans le deuxième quart-temps.
Sale soirée pour le Heat qui en plus d’avoir perdu le match 3 et l’avantage du terrain, a aussi perdu son pivot titulaire et très précieux depuis le début de ces Playoffs NBA 2016, Hassan Whiteside, qui pourrait être absent jusqu’à la fin de la série (genou). Ce succès de la franchise canadienne doit beaucoup à Kyle Lowry qui semble enfin s’être réveillé dans ces Playoffs avec 33 points à 11/19. Du côté du Heat, Dwayne Wade (38 points, 8 rebonds) a tout tenté pour son équipe mais celui-ci semblait bien seul. Malgré un quatrième quart potable de la part de certains de ses coéquipiers comme Joe Johnson (10 points, 6 rebonds) et Udonis Haslem (8 points, 7 rebonds), Dwayne Wade a vu les Raptors se détacher en toute fin de match sur la ligne des lancers francs. Alors que le score était de 82-82 à 3 minutes de la fin, l’apport indispensable de Kyle Lowry et la sérénité sur la ligne de Toronto ont permis à ces-derniers de remporter ce match 3 à l’importance capitale.
Le seul bémol de la soirée pour les canadiens réside dans la blessure de leur pivot Jonas Valanciunas (16 points, 12 rebonds) mais qui devrait tout de même être de la partie pour le match 4 qui s’annonce décisif. Une nouvelle victoire des Raptors et ceux-ci pourrait avoir l’occasion de conclure à domicile.
https://www.youtube.com/watch?v=2kFZchIFJhA