Le prix du meilleur album de rap aux 65e Grammy Awards est revenu à Kendrick Lamar

« Mr. Morale & The Big Steppers » de Kendrick Lamar a remporté le titre du meilleur album au Grammy Award.

La 65e édition des Grammy Awards a souri à Kendrick Lamar. Le rappeur a remporté des titres dans 3 des 8 catégories pour lesquelles il était en course. Il a dans un premier vu son single « The Heart Part 5 » remporter deux titres. Le premier titre a été celui de la meilleure chanson rap. Le morceau a tiré son épingle du jeu devant des morceaux de DJ Khaled, Gunna, Future et même Jack Harlow.

Kendrick Lamar est un habitué du second prix que son single a remporté. Il s’agit du prix de la meilleure performance rap qui lui revient pour la sixième fois.

Meilleur album rap

Le troisième prix et donc sûrement le plus important pour le rappeur est celui du meilleur album qui a été attribué à son album « Mr. Morale & The Big Steppers ». 

Lors de la cérémonie de remise de trophée qui a été diffusée à la télévision, Kendrick a reçu des mains de Cardi B son trophée. Il a profité de l’occasion pour remercier « The Culture » pour lui avoir permis d’évoluer et de créer ce cinquième album.

« Avant tout, je veux remercier ma famille de m’avoir donné le courage et la vulnérabilité de partager ces histoires et de partager ma vérité avec cet album », a-t-il commencé par dire. « C’est la première chose à faire. Je veux remercier mes fans de me faire confiance avec ces mots. »

K.Dot a justifié les remerciements par la difficulté rencontrée au cours de l’enregistrement de cet album. « Vous savez en tant qu’artistes, nous sommes tous des amuseurs, stupides. Et nous disons des choses pour provoquer des pensées, des sentiments et des émotions. Donc faire ce disque a été l’un de mes disques les plus difficiles à faire ; et il m’a permis de le faire et de partager les expériences d’autres personnes. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi