AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Procès imminent de Pooh Shiesty: les antécédents du rappeur...

Procès imminent de Pooh Shiesty: les antécédents du rappeur le desservent

-

Pooh Shiesty a été arrêté en octobre 2020 pour son implication présumée dans le vol et la fusillade de deux personnes à Miami. Avant l’ouverture de son procès prévu pour le 25 octobre, ses avocats sollicitent auprès des juges, d’empêcher les procureurs d’utiliser des preuves de crimes présumés qui ont eu lieu pendant son enfance.

L’accusation compte ouvrir de vieux placards

Pooh Shiesty est accusé d’avoir déchargé une arme à feu lors d’un crime violent, de conspiration et de vol qualifié en vertu de la loi Hobbs. Selon les documents obtenus par The Shade Room, le gouvernement prévoit d’utiliser des preuves d’actes criminels passés afin de démontrer “l’opportunité, l’intention, la connaissance ou l’absence d’erreur”.  Les deux délits exhumés, concernent une affaire de vol et une autre d’agression, qui remontent respectivement à l’époque où Shiesty avait 11 et 14 ans. Dans le dossier, l’équipe de Pooh Shiesty indique que le gouvernement prévoit également d’exhiber 16 autres cas d’utilisation d’armes à feu par des membres du Choppa Gang pour “défendre leurs intérêts.” 

Les avocats contestent l’action judiciaire 

Les avocats de Pooh Shiesty soutiennent que les crimes présumés concernent principalement des personnes qui ne sont pas nommées dans les actes d’accusation, et qu’un cas s’est même produit pendant l’une de ses incarcérations:  “Ces actions n’ont aucun lien direct avec Lontrell Williams, si ce n’est une spéculation. Le dernier incident s’est produit alors que Lontrell Williams était en détention.”

En attendant la décision du tribunal…

Les procureurs devraient répondre à cette requête d’ici le 21 octobre, quelques jours seulement avant le début du procès. Le rappeur de Memphis risque la peine maximale de prison à vie s’il est reconnu coupable. Shiesty voulait initialement repousser le procès au moins jusqu’au 6 décembre pour construire sa défense, mais il a récemment retiré sa demande sur avis de son collège d’avocats. 

Signée par le label 1017 de Gucci Mane, la première mixtape de Pooh Shiesty, Shiesty Season, est sortie en février et a atteint la troisième place du classement Billboard 200. Son single « Back in Blood » avec Lil Durk atteint également la 13e place du Hot 100.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR