Young-Thug-Cour-supreme-de-New-York-liberation 

Une projection de l’image de Young Thug sur le bâtiment de la Cour suprême de New York réclame sa libération 

Young Thug est en prison depuis mai 2022.

Young Thug est en prison depuis mai 2022 dans le cadre de l’affaire RICO YSL. Cette affaire accuse le collectif du rappeur d’être un « gang criminel de rue » et d’être affilié au gang des bloods. Alors que Thugger anime continuellement l’actualité avec l’évolution de ce procès à rebondissement, ces fans ne perdent pas espoir de le voir sortir de prison. 

L’artiste a lui-même créé la surprise le vendredi 23 juin en dévoilant un album intitulé Business is Business. La pochette de ce dernier projet a permis aux inconditionnels de Thugger de réclamer sa libération d’une manière particulière.

Libérez Young Thug

Le jeudi 22 juin, Young Thug a annoncé sur les réseaux sociaux la sortie d’un nouvel album. Le lendemain, il sort le projet avec une pochette qui se calque exactement sur sa situation carcérale. La pochette montre le rappeur en costume noir assis sur une chaise et regardant vers la porte de sortie de la salle d’audience. Autour de lui se trouve le collège des avocats habillés en tenue de fonction et concentrés à regarder en direction du juge.

Cette même image a été projetée sur le bâtiment de la Cour suprême le vendredi 23 juin au soir. Même si le geste est déjà remarquable, il est encore plus retentissant avec le message qui accompagne cette projection. « Free Young Thug », c’est l’inscription qui est mise juste en bas de la pochette. Il est évident que cela provient de personnes qui comptent continuer à réclamer la sortie de prison de leur artiste préféré.

Concernant l’album, il a déjà atteint la première place sur Apple Music aux États-Unis d’Amérique dès sa sortie.