AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Pusha T a failli quitter les sessions d'enregistrement de...

Pusha T a failli quitter les sessions d’enregistrement de l’album “MBDTF” de Kanye West à Hawaï: Son manager donne les raisons

-

On se souvient encore de l’album à succès My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West sorti en novembre 2010. Plusieurs artistes ont rejoint Ye à Hawaï pour apporter leur contribution à la conception de ce chef-d’œuvre. Pusha T fait partie de ces artistes dont la contribution a été énormément applaudie. Quelle grande perte cela aurait été si Pusha T avait quitté la barque ?

« Il y avait des périodes où nous étions à Hawaï pendant deux ou trois semaines et où aucun travail n’était fait. », Steven Victor, manager de Pusha T

Jay-Z, Bon Iver, Dwele, Rihanna16, John Legend, Nicki Minaj, et Pusha T sont entre autres, les stars qui ont participé à l’album ‘’ My Beautiful Dark Twisted Fantasy’’ de Kanye West qui a été dévoilé au public en 2010. 

Pusha T s’est montré très performant sur ce projet et ses textes sur les titres comme “Runaway” et “I’m So Appalled” font d’ailleurs partie des meilleurs de cet album. Mais il s’avère que cela était bien sur le point de ne jamais exister. Selon le manager de Pusha T, ce dernier en est arrivé à décider de quitter l’aventure.

D’après les propos de Steven Victor dans une interview avec Idea Generation, Pusha T a été frustré par la lenteur du processus d’enregistrement à Hawaï. Il avait été contacté par Rick Ross pour rejoindre l’aventure mais les choses ne semblent pas s’être déroulées comme prévu. 

« Il y avait des périodes où nous étions à Hawaï pendant deux ou trois semaines et où aucun travail n’était fait. Alors pour quelqu’un comme Pusha, c’était comme, ‘Qu’est-ce que c’est ? Ça n’a pas de sens’ », a déclaré le manager de Pusha. 

Cette situation avait donc amené l’artiste à prendre la décision de quitter les sessions d’enregistrement. Ce qui fut avant que Victor ne réussisse à arranger les choses et le convaincre à revenir sur sa décision. C’est ainsi que Pusha T a signé G.O.O.D Music. Et le résultat est là depuis une décennie.

Cet album avait pour objectif de restaurer la place à Kanye West dans le cœur de ses fans après son altercation avec Taylor Swift. Un objectif sans doute atteint pour cet album devenu une légende. Un temps après sa sortie, “MBDTF” a été élu meilleur album de l’année en 2010 par les magazines The Times et Rolling Stone, et le webzine Pitchfork. L’année suivante, il a reçu le prix du meilleur artiste hip-hop de l’année aux BET Awards et le Grammy Award du meilleur album de rap en 2012.

Quant à Pusha T, il est aujourd’hui l’un des meilleurs MC de son époque et est actuellement le président du label G.O.O.D Music créé par Kanye West.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous