AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Queen Latifah va recevoir la médaille d'honneur aux BET...

Queen Latifah va recevoir la médaille d’honneur aux BET Awards 2021

-

La légende féminine du hip-hop Queen Latifah va recevoir la médaille d’honneur aux BET Awards 2021 pour l’ensemble de ses œuvres.

La longue lignée des femmes régnants sur le Hip-Hop aux Etats-Unis, comme Eve, Nicki Minaj, Cardi B, Missy Elliott ou encore Mary J Blidge est grandement du à Queen Latifah. La rappeuse, chanteuse, compositrice, actrice et co-gérante de la maison de production Flavor Unit du New-Jersey va recevoir le « Lifetime Achievement Award« , que l’on pourrait qualifier de médaille d’honneur pour l’ensemble de ses œuvres, pour sa contribution à la musique « Noire » et à la pop culture américaine.

Le prix, qui lui sera remis aux BET Awards 2021, lui sera remis par l’actrice ayant remportée un Golden Globe : Taraji P. Henson. La réunion entre ces deux femmes d’influences aux BET Awards est compris dans le thème de l’année : « L’année de la femme noire« . La vice présidente de la cérémonie Connie Orlando s’exprima à ce sujet lors d’une conférence de presse. « Les femmes noires ont été d’importants facteurs de changements à travers l’histoire, de la sphère politique à la culture. Les BET Awards représente une grande célébration de la culture noire, et nous comptons mettre en avant les femmes noires lors de cette édition, leur montrant notre reconnaissance pour tout ce qu’elles ont accomplies. »

Visionnaire

Si vous ne le saviez pas, Queen Latifah est une rappeuse ayant remportée un nombre pharamineux de prix. En effet, elle possède à son nom un Grammy, un Emmy, un Golden Globe, trois NAACP, ainsi qu’une étoile sur le tant convoité Walk Of Fame de Hollywood. Durant sa carrière, l’orléanaise a vendu plus de deux millions de disques avec sept albums studios, dont son disque d’or Black Reign, entrainé par son single “U.N.I.T.Y”, qui aura permis aux femmes de donner de la voix et de revendiquer leurs droits en 1993.

Queen Latifah est aussi la première femme issue du Hip-Hop à avoir tenu le premier rôle d’un sitcom. En effet, de 1993 à 1998, cette dernière faisait rire son pays à travers la série de FOX Living Single. La rappeuse aura donc eu une carrière bien remplie et plutôt visionnaire et exemplaire pour les femmes actuelles. Ce prix, qui lui sera remis le 27 juin, est amplement mérité.

Découvrez également : Jay-Z nominé pour entrer au Rock and Roll Hall of Fame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR