Dans la flopée d’albums qui sortait vendredi dernier, les mélomanes du rap français ont eu droit au tout nouveau projet long-format de Rémy. Baptisé « Renaissance », cet opus sortait plus de 2 ans après « Rémy d’Auber ». Ainsi, il était très attendu par le public du rappeur. Et après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes de cet album sont sortis.
« Renaissance » : plus de 2000 ventes
Actif dans le paysage musical depuis peu, Rémy est un rappeur très talentueux qui est parvenu rapidement à se faire une place de choix. Une réussite qu’il doit à ses morceaux efficaces rythmés par des textes toujours bien structurés. Après deux ans d’absence, il a fait son grand retour le vendredi 21 janvier avec un nouvel album nommé « Renaissance ».
Sur cet opus, Rémy nous parle de son vécu, ses moments de joie, mais aussi ses peines et ses douleurs. Une belle histoire qu’il nous dévoile à travers 17 morceaux qui s’étendent sur près d’une heure de musique. Et pour l’occasion, le rappeur originaire d’Aubervilliers a décidé de collaborer avec son mentor, Mac Tyer, mais aussi avec Da Uzi et Hatik. Des invités prestigieux avec lesquels il a réalisé de très belles connexions.
Et on peut dire que « Renaissance » a été apprécié par le public. Pour preuve, après 7 jours d’exploitation, cet album compte 2 691 ventes, dont 1 935 en streaming, 663 en version physique et 93 en téléchargement. Un score honorable qui est légèrement supérieur aux chiffres du précédent projet de Rémy, notamment « Rémy d’Auber », qui s’était écoulé à 2 841 exemplaires. Une preuve que l’absence du rappeur du 93 n’a pas négativement impacté sa notoriété.
Rémy vend 2.691 exemplaires de son album “Renaissance” en première semaine ! 👌🏾 @Cestremy
— DéRap ! 🔥 (@DeRapFr) January 28, 2022
🔸 Physique : 663
🔸 Streaming : 1.935
🔸 Digital : 93 pic.twitter.com/VU3YhaiXVX
Nous sommes certains que ces chiffres augmenteront dans les jours à venir. Espérons que l’interprète de « Alibi » pourra décrocher d’ici là une certification pour ce projet qui représente énormément pour lui.
Rémy a échappé à la mort lors d’un tournage de clip
Pour la promotion de son nouvel opus « Renaissance », Rémy fait actuellement le tour des médias. Il y a quelques jours, le petit protégé de Mac Tyer était invité dans l’émission “Rap Club” de la radio Mouv’. À cette occasion, il est revenu sur de nombreux sujets notamment son nouvel album, son parcours, mais aussi ses projets à venir. Le jeune prodige a aussi profité pour partager avec les auditeurs une anecdote qui l’a beaucoup marqué.
Au micro de Pascal Cefran et Ismaël, Rémy avait notamment confié qu’il a frôlé la mort sur le tournage d’un de ses clips. En effet, alors qu’il tournait une scène en moto pour le clip « Coco », le rappeur de Seine-Saint-Denis est passé très proche d’une grosse chute. Heureusement qu’il s’en est sorti sans une égratignure. « J’aimerais bien que ça soit une cascade mon pote. Mais bon, comme par hasard, on passe. Je crois en Dieu maintenant » : a-t-il déclaré. On peut dire qu’il a eu beaucoup de chance.