AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRémy : les chiffres de vente de « Renaissance » après une...

Rémy : les chiffres de vente de « Renaissance » après une semaine d’exploitation

-

Dans la flopée d’albums qui sortait vendredi dernier, les mélomanes du rap français ont eu droit au tout nouveau projet long-format de Rémy. Baptisé « Renaissance », cet opus sortait plus de 2 ans après « Rémy d’Auber ». Ainsi, il était très attendu par le public du rappeur. Et après une semaine d’exploitation, les chiffres de ventes de cet album sont sortis.

« Renaissance » : plus de 2000 ventes

Actif dans le paysage musical depuis peu, Rémy est un rappeur très talentueux qui est parvenu rapidement à se faire une place de choix. Une réussite qu’il doit à ses morceaux efficaces rythmés par des textes toujours bien structurés. Après deux ans d’absence, il a fait son grand retour le vendredi 21 janvier avec un nouvel album nommé « Renaissance ».

Sur cet opus, Rémy nous parle de son vécu, ses moments de joie, mais aussi ses peines et ses douleurs. Une belle histoire qu’il nous dévoile à travers 17 morceaux qui s’étendent sur près d’une heure de musique. Et pour l’occasion, le rappeur originaire d’Aubervilliers a décidé de collaborer avec son mentor, Mac Tyer, mais aussi avec Da Uzi et Hatik. Des invités prestigieux avec lesquels il a réalisé de très belles connexions.

Et on peut dire que « Renaissance » a été apprécié par le public. Pour preuve, après 7 jours d’exploitation, cet album compte 2 691 ventes, dont 1 935 en streaming, 663 en version physique et 93 en téléchargement. Un score honorable qui est légèrement supérieur aux chiffres du précédent projet de Rémy, notamment « Rémy d’Auber », qui s’était écoulé à 2 841 exemplaires. Une preuve que l’absence du rappeur du 93 n’a pas négativement impacté sa notoriété.

Nous sommes certains que ces chiffres augmenteront dans les jours à venir. Espérons que l’interprète de « Alibi » pourra décrocher d’ici là une certification pour ce projet qui représente énormément pour lui.

Rémy a échappé à la mort lors d’un tournage de clip

Pour la promotion de son nouvel opus « Renaissance », Rémy fait actuellement le tour des médias. Il y a quelques jours, le petit protégé de Mac Tyer était invité dans l’émission “Rap Club” de la radio Mouv’. À cette occasion, il est revenu sur de nombreux sujets notamment son nouvel album, son parcours, mais aussi ses projets à venir. Le jeune prodige a aussi profité pour partager avec les auditeurs une anecdote qui l’a beaucoup marqué.

Au micro de Pascal Cefran et Ismaël, Rémy avait notamment confié qu’il a frôlé la mort sur le tournage d’un de ses clips. En effet, alors qu’il tournait une scène en moto pour le clip « Coco », le rappeur de Seine-Saint-Denis est passé très proche d’une grosse chute. Heureusement qu’il s’en est sorti sans une égratignure. « J’aimerais bien que ça soit une cascade mon pote. Mais bon, comme par hasard, on passe. Je crois en Dieu maintenant » : a-t-il déclaré. On peut dire qu’il a eu beaucoup de chance.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous