in

Notre top 10 Rap français de Mai 2019 avec Ninho, Niska, Kobo, Luidji…

Image Green Montana Juste un Moment

Niska – Médicament feat Booba

Le morceau de Niska en featuring avec Booba, devenu désormais un hit se retrouve dans notre top 10 rap français du mois de Mai. Il demeure premier des charts depuis déjà deux semaines sur les plateformes de streaming et est numéro 1 en son de club. Le morceau est produit par le fameux Dany Synthé et réalisé par Matthieu Allard.

Ninho – Maman ne le sait pas feat Niska

Ninho ayant sorti son album : « Destin » le 22 mars dernier, on y retrouve un feat avec Niska qui est désormais aussi un hit se retrouvant en top des charts de rap français. Un des sons qui permet de porter l’album et de réaliser des scores plus haut que PNL la semaine dernière avec 10224 ventes malgré la sortie de l’album avant eux. Les compositeurs sont Saydiq & Sam H et le clip est réalisé par Nicolas Noël.

100 Blaze – Binks feat Koba LaD

Tourné dans le quartier de La Castellane qui est celui de 100 Blaze mais aussi à Evry dans le quartier de Koba la D, les deux rappeurs signés sous DefJam France font leur entré dans ce top 10 avec un nouveau son mixant la trap et le rap. Le beatmakeur est Richie Beat et le clip est réalisé par Hustler Premium.

Still Fresh – Bâtiment feat Leto x Yaro

Still Fresh pose en haut de son Bâtiment avec une vue sur le 93 accompagné de deux rappeurs qui font pas mal de bruit depuis un certain temps : Yaro, originaire du 91 et proche de Ninho et Leto, originaire du 17ème arrondissement de Paris proche du rappeur Cheu-B et membre du XVBARBAR et de PSO Thug. Le morceau est produit par Billy Joe et réalisé par Charly Clodion.

Hache-P – Deschamps feat Chily

Hache-P ex membre de la MZ collabore avec le rappeur Chily pour le son « Deschamps » en référence au sélectionneur de l’équipe de France de Football. C’est le 5ème extrait de l’album de Hache-P intitulé : « Rock’N’Roll‘. Un morceau produit par Kezo, ce morceau s’avère être entraînant et addictif avec à la réalisation Husovic Mirsen qui réalise non loin de la célèbre Tour Eiffel.

Kobo – Nostalgie x Succès

Pour célébrer la sortie de son album, le rappeur Kobo a publié un court métrage regroupant deux sons qui sont : Nostalgie et Succès. On y retrouve le rappeur encore masqué afin de cultiver le mystère depuis son clip : « What’s My Name » sortie en 2016. Néanmoins, c’est dans ce court métrage que Kobo dévoile enfin son vrai visage en faisant tomber son masque. Le masque était utilisé afin d’avoir un alter égo lui permettant d’être plus créatif dans les visuels. Les compositeurs sont HRNN pour Nostalgie et DJ Kore pour Succès. Le court métrage est réalisé par Antoine Besse.

Luidji – Le remède (Live Session)

Le rappeur Luidji ayant sorti son album : « Tristesse Business » en avril dernier nous dévoile un live session de son morceau : « Le Remède« . Le film est conçu et réalisé par des élèves photographes en 2ème année aux GOBELINS à L’école de l’image et cela dans le cadre d’un partenariat avec Universal Music France. Le compositeur est Ryan Koffi

Alkpote – Amour feat Philippe Katerine

Le rappeur Alkpote, originaire du 91 se retrouve en featuring avec Philippe Katerine. La connexion étonne mais pourtant elle est belle et bien réelle. C’est notamment le 20 mai que Alkpote tease son morceau intitulé : « Amour » sur son Instagram. Le clip sort le jour de la fête des mères, un symbole puisque les paroles de ce son sont dédicacés aux mamans. Le compositeur n’est autre que BBP.

L’or du Commun – Téléphone

Après avoir sorti leur dernier album intitulé : « Sapiens » en novembre 2018, le groupe belge sort leur nouveau clip « Téléphone« . Loxley, Primero et Swing sortent donc ce morceau qui se veut engagé avec une critique de la société de consommation. C’est le 7ème extrait clippé de leur album, le 6ème étant celui avec Isha : « Nos Gènes« . Le clip est réalisé par Sidney Van Wichelen et l’instrumentale par Vax1.

Green Montana – Juste un Moment

Jeune rookie Belge et habitant de la banlieue de Liège, Green Montana dévoile son nouveau clip intitulé : « Juste un Moment« . Repéré par le rappeur Isha, il est désormais managé par le même manager que celui-ci : Stanley Zotres. Le rappeur a également pu bénéficier d’un partage sur la Story Instagram de Booba. Le compositeur pour ce titre est Evi Beats (qui a reprit l’instrumental de Nightmare de Neffex produit par Cam Wales) et le clip est réalisé par Maky Margaridis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image la Casa De Papel Saison 3

La Casa De Papel saison 3: la Bande-annonce!

Image Soprano Vicenzo Le Coach

Soprano & Vicenzo vont courir avec « Le Coach » [Clip]