AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRap français : Cinq rappeurs à suivre de près...

Rap français : Cinq rappeurs à suivre de près en 2022 !

-

Aujourd’hui, la scène rapologique francophone regorge d’un grand nombre de rappeurs très talentueux. De jeunes gardiens du game qui ne sont malheureusement pas encore ou peu connus par le grand public. En cette nouvelle année 2022, il faudra sérieusement miser sur ces nouvelles pépites. Découvrez ci-dessous la liste des cinq rappeurs à ne pas manquer en 2022.

La Fève

La Fève fait partie de l’une des grandes révélations de 2021. Il est parvenu à s’imposer comme l’un des fervents défendeurs de la « new-wave » du rap français. Amoureux de ce style de musique depuis son plus jeune âge, le jeune homme originaire du 94 a fait son entrée dans le paysage rapologique dès 2015 avec un de ses amis proches. Au fil des années, il a travaillé et perfectionné son style de rap.

À l’automne 2020, La Fève a décidé de faire découvrir au public l’étendue de son talent à travers son EP « KOLAF » en collaboration avec le producteur Kosei. Un projet très efficace qui a connu un beau succès. Et ce talent, le rappeur le confirmera par la suite en solo avec sa mixtape intitulée « ERRR » dévoilé en décembre dernier. Un opus qui s’est écoulé à 3 973 exemplaires au cours de la première semaine de vente. Un score plus honorable pour La Fève qui représente parfaitement cette nouvelle vague de talents décidée à rehausser le rap français. C’est donc tout naturellement qu’il se place parmi les plus grands espoirs de cette nouvelle année.

So La Lune

Originaire de Lyon, So La Lune est un jeune artiste au talent remarquable. Dans la pléthore de rappeurs de la nouvelle génération, il est parvenu à se distinguer avec son style de rap pour le moins singulier, mais surtout avec son timbre vocal à la fois aigu et rocailleux. Une signature vocale particulière avec laquelle le rappeur lyonnais propose des titres aussi mélodieux que mélancoliques. Des morceaux que l’on retrouve dans la panoplie d’EPs qu’il a livrés l’année dernière. Entre autres, on peut citer : « Orbite », « Première Faille », « Deuxième Faille » et « Troisième Faille ». Des projets de qualité qui permettent de l’inscrire parmi les nouveaux ovnis du rap francophone.

Après une année 2021 plutôt productive, le rappeur devra en cette nouvelle année chercher à s’imposer un peu plus sur le devant de la scène. Un challenge que nous sommes certains qu’il réussira avec brio au vu de son grand talent. Pour l’heure, on continue à se régaler avec ses EPs disponibles sur toutes les plateformes.

JSX

Déniché et signé par Booba sur son label, JSX fait des merveilles depuis son entrée dans le rap. Malgré la rude concurrence qui prévaut dans le paysage musical, le rappeur originaire de Seine-Saint-Denis est parvenu à s’imposer en 2021 avec ses différents morceaux notamment « Papel », « GTA », « Rate-Pi », ou encore « Pompeii ». Mais le morceau avec lequel il a le plus marqué l’année, c’était « Mona Lisa » en collaboration avec son mentor B20. Un titre qui a connu un énorme succès avec à la clé un single de diamant, le premier de la carrière de JSX.

Et c’est porté par ce succès qu’il a démarré la nouvelle année 2022 en grande pompe. En effet, il a balancé il y a quelques jours un tout nouveau titre clippé baptisé « Anarchie ». Un morceau sombre et efficace qui est disponible sur toutes les plateformes. On peut dire sans se tromper que JSX détient toutes les cartes en main pour braquer le rap game cette année.

Menace Santana

Dans la rubrique talent à l’état pur, impossible de ne pas mentionner un certain Menace Santana. C’est lors du premier confinement que ce rappeur originaire de Lyon s’est fait connaitre du public en dévoilant ses freestyles covid. Avec son masque d’Halloween, sa voix rauque, son charisme, il s’est imposé en 2021 comme l’un des plus gros phénomènes de la scène rapologique actuelle. Le chanteur masqué s’est notamment fait remarquer avec ses nombreux morceaux à l’ambiance drillesque. L’un de ses plus gros succès, c’est « Skiboy », un son reprit plus de 50.000 fois sur le réseau social TikTok.

Soucieux de maintenir son hype, Menace Santana a décidé de dévoiler son projet mystérieusement nommé « ». Un opus hautement porté sur la drill qui a été très bien accueilli du public avec un score de 6 728 équivalents ventes en première semaine. Un bel exploit qui place le jeune rappeur Lyonnais comme l’un des ambassadeurs de ce genre musical au sein de l’hexagone. Ainsi, il est quasiment impossible de ne pas le mentionner dans cette liste d’artistes avec lesquels il faudra composer pour cette nouvelle année 2022.

1Pliké140

Comme Menace Santana, 1Pliké140 se place parmi les meilleurs défenseurs de la drill française. Présent dans le paysage rapologique depuis seulement quelques années, il parvient aisément à tirer son épingle du jeu dans la vaste pépinière de rappeurs pourtant très talentueux de la nouvelle génération. Un exploit que le drilleur du 92 doit à sa musique originale qui sent le vécu, mais surtout à sa régularité. À son actif, 1Pliké140 détient quelques projets à succès qui lui ont permis de se faire une place sur l’échiquier rapologique. Entre autres, on peut citer : sa série de mixtapes « 1PLIKTOI », sa collaboration avec Niska sur le titre « 140G », extrait de l’album « Le Monde est Méchant » de ce dernier, mais aussi son EP nommé « Arrêtez-le Vol.1 ».

Très en forme et déterminé à monter rapidement au sommet, le rappeur a surpris les mélomanes en dévoilant en ce début d’année un tout nouveau projet. Il s’agit du volume 2 de son EP « Arrêtez-le ». Un opus excellent qui cumule actuellement de bons chiffres. On peut dire que 1Pliké140 est décidé à faire de 2022 son année. Et connaissant sa force de frappe, on est certains qu’il y parviendra aisément. Ainsi donc, si vous le voyez, ne l’arrêtez surtout pas !

On espère vivement que tous ces rappeurs pourront efficacement satisfaire les espoirs placés en eux. Pour ne rien manquer par rapport à leurs actualités, abonnez-vous à notre site Hip Hop Corner.

Hermel
Hermel
Diplômé d’un master en Management des Services Publics et Privés, je me suis découvert une certaine passion pour la rédaction web. J’aime particulièrement écrire sur les voyages, le web 2.0, la médecine, mais encore plus sur la musique et plus spécifiquement le rap. Un style de musique que les rappeurs comme MC Solaar, Kery James, Booba, m’ont fait adorer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous