in

25G et Seth Gueko sont des « Strongman » [Clip]

[Classique poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2019/10/strongman-25g-seth-gueko-clip-image_720.png"] Quand 25G sortait le son des « Cabochards » avec Seth Gueko !

25G et Seth Gueko remettent le couvert pour un nouveau volume de Cabochard . Ils nous prouvent qu’ils sont des « Strongman » dans un clip trash et délirant.

A la fin des années 2000, un morceau suivi du clip qui bousculent les codes du rap franç,ais alors bien englué dans ceux de la rue. En 2008 sort « Cabochard » de 25G et Seth Gueko devient un titre phare de l’écurie Néochrome. Né en 1998, de la compilation du même nom, qui fera date dans le rap français, le label Néochrome a marqué les années 2000. Représentés par des figures phares comme Seth Gueko, Alkpote ou 25G, des rappeurs bousillés de la rime, avec un univers propre à eux. En 2008, le morceau « Cabochard » a créé, à lui tout seul, le rap white-trash et est devenu un classique de l’underground.

Entre temps, 25G a sorti son unique album, Cabochard en 2009 et Seth Gueko a la carrière qu’on lui connait. Après avoir récidivé en 2016 pour « Cabochards 2 », 25G et Seth Gueko reviennent avec le volume 3 « Strongman » pour un titre toujours plus outrancier et un clip trash.

Bienvenue dans l’Oise !

Le clip met en avant l’univers qu’ils ont développer ces dernières années. On retrouve des caravanes, des voitures déglingués, des cascades, des mecs costauds et tatoués de la tête aux pieds. Car il faut bien le dire, en dix ans, les deux rappeurs ont bien changé. 25G et Seth Gueko sont devenus des fidèles de la salle de muscu et se sont pris de passion pour les tatouages.

Sur une prod de Sonar et Eklips, on a le droit à un festival de flow rageur et de punchlines salaces. On retient celle de Seth « Sur ton album y’a le logo Marque Repère/ Un doigt dans chaque trou et je te lève comme mon pack de bière ». Ou celle de 25G « J’arrive dans le rap comme un autochtone/ En tuk-tuk avec Gueko dans l’octogone »

A la fin du clip, 25G en profite pour rendre hommage à sa grand-mère décédé récemment. Et oui derrière les gros muscles et les tatouages, il y a un cœur qui bat chez 25G.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-berner-wiz-snoop-rza-plaza

Berner, Wiz, Snoop et RZA sont dans « La Plaza » [Clip]

image-banlieusards-netflix-2-millions-kery-james

Plus de 2,6 millions de vues en 1 semaine: « Banlieusards » de Kery James cartonne