in

Akhenaton : « Il y a beaucoup de gens dans le rap qui ne sont pas issus de la culture Hip Hop »

image-IAM-retour-son-Otomosendo
IAM de retour avec « Omotensodo » ! [Son]

Le groupe IAM a accordé une interview à nos confrères de RAPRNB lors de leur passage au festival Lollapalooza 2019.  Au cours de cet entretien, Akhenaton évoque le manque d’individus issus de la culture Hip Hop dans le milieu du rap actuel.

Cela est toujours enrichissant d’entendre l’avis d’un groupe aussi mythique qu’IAM sur l’évolution du rap et son rapport avec la nouvelle génération de rappeurs. Par ailleurs, ils en ont profité pour répondre à la polémique concernant Koba la D, qui avait dit dans l’émission « Rap jeu » ne pas connaître le groupe marseillais. Akhenaton a répondu en disant que cela ne le gènait pas car lui-même il n’a pas une connaissance pointue de la discographie du rappeur du 91.

Pour lui le vrai problème se situe dans le manque de culture Hip Hop de la part des gens travaillant dans le rap, car pour lui la jeune génération doit comprendre que le Hip Hop est avant tout une culture et donc qu’on ne doit pas mettre en avant juste l’aspect musical de cette culture. De plus, pour AKH on se doit de faire comprendre à la nouvelle génération, l’impact du Hip-Hop sur notre société.  Il souligne l’importance du rap via son statut de nouvelle musique populaire en France, donc cela ne le gêne pas que certains individus s’approprient des codes de cette musique.

En revanche, il est contre le fait de voir des individus parler de cette culture sans la connaitre. Pour finir il en également profité pour donner ces derniers coups de cœur au niveau du rap us que ce soit Raspody ou bien Conway.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-vince-staples-show

The Vince Staples Show, la nouvelle émission du rappeur

image nipsey hussle higher clip dj khaled

Une date de sortie pour la collaboration entre Puma et Nipsey Hussle