in

Ateyaba : un nouvel extrait et annonce Ultraviolet pour 2020

image-ateyaba-nouel-extrait-ultraviolet-2020 retard album
Ateyaba, lors d'une interview pour un média québécois, en 2015.

Ateyaba vient de dévoiler un nouvel extrait sur ses réseaux sociaux. En plus de ça, il a annoncé la sortie d’Ultraviolet pour 2020, après plusieurs années d’attentes, .

Cette fois-ci, c’est la bonne. C’est en substance ce que pourrait signifier cette nouvelle d’Ateyaba (anciennement Joke). Son album Ultraviolet, annoncé depuis 2017, est devenu l’une des plus grosses arlésiennes du rap français. Néanmoins, après avoir repoussé plusieurs fois sa sortie – ce qui a finit par exaspérer sa fan-base – l’artiste semble bel et bien décidé à sortir son projet en 2020.

En effet, il a dévoilé l’extrait d’un titre inédit, laissant entendre qu’il semblait prêt à ouvrir la nouvelle décennie avec son deuxième album studio. Dans cette vidéo, le rappeur se filme, en train d’écouter sa musique et de fumer un sacré cigare. L’extrait est court, mais on reconnaît tout de suite la patte de l’artiste, avec un flow plein d’insolence sur une prod aux forts accents électroniques.

https://twitter.com/viewsfrance/status/1214954095464898560

C’est pour le magazine en ligne, Views, que le rappeur a lâché l’info. En 2020, son album Utraviolet verra donc bel et bien le jour. Pour appuyer ses propos, le rappeur de Montpellier annonçait son retour, sur Instagram dans l’un de ses derniers posts avec la légende : « 228 Niamtougou Alicante MTP 2020 je casse des shneck you already know! ».

Ultraviolet, l’œuvre tant attendue d’Ateyaba

Depuis l’annonce de son retour sur disque il y a presque trois ans, le rappeur a plusieurs fois changé ses plans. Après un changement de nom de scène et un premier extrait clippé, les fans s’attendaient à une vraie sortie d’Ultraviolet en 2018.

Seulement, Ateyaba a préféré assumer sa liberté artistique, plutôt que de placer son album au centre de ses priorités. C’est ainsi que l’année dernière, il a lancé sa chaîne YouTube. Sur ce support intitulé Spirit of Exctasy, l’artiste se plaît à dévoiler des inédits à un rythme régulier.

Dans un entretien donné à Hypebeast, Ateyaba expliquait les raisons du retard d’Ultraviolet par une nouvelle vision artistique, celle de vouloir prendre son temps pour créer. L’inspiration a visiblement fait son oeuvre et plus que jamais, il semble enfin prêt à dévoiler le fruit de son travail en 2020.

What do you think?

La prestation de Griselda sur "Dr Birds" va glacer encore plus votre hiver [Clip]

La prestation de Griselda sur « Dr Birds » va glacer encore plus votre hiver [Clip]

The Neptunes tease des collaborations avec Jay-Z et Lil Nas X

The Neptunes tease des collaborations avec Jay-Z et Lil Nas X