in

Joke : un nouveau nom, mais toujours pas d’album.

image-ateyaba--interview-actu-rap-fr
Joke, le grand espoir du rap FR, change de nom en Ateyaba!

La vérité, c’est que personne ne sait ce qui se passe avec Joke. Tout semblait pourtant sourire au rappeur de Montpellier, notamment depuis la sortie de son dernier vrai album, « Ateyaba ». Un projet qui contenait tout ce qu’il fallait pour chambouler le rap français, au point de le changer à jamais. Cette arrogance, cette attitude, ce côté mystique, peu nombreux sont ceux à l’avoir eu dans le rap français. Car Joke avec « sa secte », son groupe de fans hardcores, persuadés que leur rappeur est le meilleur, et à l’époque, en 2014, ils avaient plutôt raison.

Sauf que voilà : en 4 ans, le rap game a changé à une vitesse folle, avec de nouveaux arrivants très créatifs et originaux. Et surtout, Joke prolonge son retour depuis plus ‘un an maintenant, et voilà qu’il lui prend l’envie de changer de nom…

Un nouveau nom pour une nouvelle vie ?

Son album « Ultraviolet » était censé être sorti au printemps de l’année dernière. Un an plus tard, on n’en a toujours aucun signe, à part un single « Vision » balancé il y a un an. Depuis, l’album a été annoncé, puis repoussé deux fois, de telle sorte qu’aujourd’hui plus personne ne croit vraiment qu’il sortira un jour. Et récemment, Joke s’est fait remarquer avec un post Instagram dans lequel il affirme, semble-i-il, avoir changé de nom.

Joke est mort, vive Ateyaba.

Une publication partagée par Spirit Ateyaba (@nouveaupharaon) le

Un changement de Joke en Ateyaba, qui n’en est pas vraiment un, car Ateyaba était déjà un de ses prénoms, (Joke s’appelle en réalité Gilles Ateyaba Koffi Soler). Maintenant que ce profond problème d’identité est réglé, on espère que le rappeur va pouvoir se remettre à la musique, car franchement, on a perdu espoir… Et la vérité, c’est qu’avec tous les progrès musicaux faits par les rappeurs et beatmakers français, Joke a intérêt à être costaud, s’il se décide vraiment à sortir « Ultraviolet ».

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

image-veerus-palpatine-clip-rap-fr-2018

Veerus va finir du côté obscur comme « Palpatine » ! [Clip]

image-maes-clip-switch-up

Maes t’invite à « Switch up » dans son dernier clip !