in

« Ça ira », le nouveau morceau d’SCH [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/sch-tracklist-rooftop-ninho-gims-rimk-heuss-soolking-2019/

SCH vient de dévoiler le deuxième extrait clippé de son projet à venir Rooftop, un morceau mélancolique intitulé « Ça ira« .

Julien Schwarzer, aka Götze, aka n°19, aka le S, aka SCH, vient de publier cette après midi le visuel du deuxième extrait de son futur projet Rooftop. Un morceau très solennel et introspectif, où le rappeur d’Aubagne remet en perspective son parcours, sa jeunesse, ses amitiés brisées et sa relation avec sa mère, sur lequel plane les spectre de la mort de son père et du temps qui passe (« le temps passe vite, t’auras 30 piges après ta clope« , « pour guérir faut attendre, pour être sage faut grandir« ). Le son est très réussi, et assez touchant sans dégouliner d’émotion forcée. La prod de Timo, membre de l’écurie Katrina Squad, est également très puissante et cinématographique, avec des samples d’harmonica qui nous font réaliser qu’SCH aurait surement fait de la musique proche de celle de Neil Young si il était né 50 ans plus tôt.

Le clip de « Ça ira« , réalisé par Pierre Saba-Aris, est également assez intense. On y voit SCH spectateur de sa propre jeunesse et de sa rage adolescente, possédé par des pulsions auto-destructrices sous le regard impuissant de sa mère. Le clip est parsemé de références, de sublis et d’hommages à certaines oeuvres importantes pour Julien Schwarzer: La Haine, Tous ensemble, chacun pour soi de Salif, Blow, ou encore The Massacre de 50 cent. Un visuel à nouveau brillant après la gifle « R.A.C« , et deux très bons morceaux qui laisse présager le meilleur pour le projet à venir.

SCH sortira Rooftop le 29 novembre

Le morceau sera donc présent sur l’album Rooftop, dont la sortie est prévue pour le 29 novembre. Alors que ses fans attendaient fébrilement la suite de JVLIVS, sorti il y a maintenant un an, SCH les a sournoisement pris en traître avec le clip de « R.A.C« , dont la fin annonçait la cover et la date de sorti d’un album intitulé donc Rooftop. Il en a ensuite révélé la tracklist, qui contient des featurings de poids, mais des featurings assez peu originaux quand même. Les deux premiers extraits étant lourd, on attend donc quand même impatiemment la sortie du projet vendredi prochain.

What do you think?

image-rohff-libérable

Rohff vient de sortir de prison

image-dinos-oskur-clip

Dinos livre le visuel de « Oskur » [Clip]