in

Demi Portion fait sa rentrée dans La Bonne Ecole avec son nouvel album [Stream]

Demi Portion a fait La Bonne Ecole et donne une leçon de rap français [Stream]
Demi Portion a fait La Bonne Ecole et donne une leçon de rap français [Stream]

Demi Portion est de retour avec son nouveau projet La Bonne Ecole. Un album de rap authentique à la gloire de l’indépendance et de la culture hip-hop.

Dans le flot d’albums de poids arrivé des US aujourd’hui, on en oublierait presque que l’agenda du jour des sorties rap français est également chargé. Pour les vrais amoureux de hip-hop, s’il n’y avait qu’un projet à garder en ce vendredi 17 janvier, on ne saurait que trop vous conseiller La Bonne Ecole, le nouvel album de Demi Portion.

Face à une industrie musicale de plus en plus aseptisée, le rappeur de Sète ne s’est jamais égaré et n’a jamais perdu de vue ses objectifs. Passionné de hip-hop depuis gamin, il est toujours resté fidèle à ses valeurs d’authenticité et d’indépendance. Il le prouve encore aujourd’hui avec ce sixième album studio.

Pour ceux qui se seraient perdus en chemin, Demi P propose ainsi une véritable leçon de ce qu’est le hip-hop dans sa forme la plus vraie. Il a beau être le professeur principal de la classe, il n’est pas venu seul. En effet, d’autres professeurs de hip-hop de renom sont venus dispenser des cours avec lui : Féfé, Bigflo et Oli, Furaxx Barbarosa, Davodka, Grand Corps Malade, Scylla, Sofiane Pamart et Rocé.

Plus que du rap, Rachid Daif aka Demi P rappe et sur les dix-huit titres de cet album, tout son amour pour la culture hip-hop, notre culture. Toujours avec une plume aiguisée, un flow chantant et sur des prod’ léchées de ses potes DJ Rolxx, 2Ti, Beep Beep, Itam, Nabil Ifourah & Sheemiand Tricks, il rappelle également qu’on est jamais aussi bien que chez soi.

C’est la rentrée, et ses leçons sont autant adressées à ceux de l’ancienne génération, qu’aux nouveaux venus. Qu’attendez-vous donc pour prendre place dans la salle de classe ? N’ouvrez pas vos cahiers, mais vos oreilles, et criez tous en cœur : « Vive le rap français« .

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eminem se met dans la peau d'un tueur de masse dans "Darkness" [Clip]

Eminem se met dans la peau d’un tueur de masse dans « Darkness » [Clip]

Laissez vous envoûter par 070 Shake et son album Modus Vivendi [Stream]

Laissez vous envoûter par 070 Shake et son album Modus Vivendi [Stream]