Doums sort son nouvel EP, Pilote & Co [Stream]

-

Doums livre aujourd’hui son deuxième projet solo Pilote & co. Un EP marqué par la mélancolie et des collaborations avec ses amis rappeurs.

Il est l’heure pour Doums de briller. Présent dans le rap depuis le début des années 2010, il a profité de l’explosion des membres du collectif L’Entourage pour s’émanciper. Bien que sa carrière solo soit restée à l’ombre de celle de ses collègues, il a toujours été le parfait sparting partner pour challenger ses potes rappeurs. En témoignent toutes ses participations collectives,

Un projet collectif pour une signature solo

Deux ans après la sortie de son premier projet solo, Pilote, Doums récidive donc avec l’EP, Pilote & co. Comme le suggère le titre, le rappeur a invité beaucoup de monde issu de son entourage musical. Sur les huit titres du projet, six sont en collaboration avec ses homologues. On retrouve Abou Tall, S.Pri Noir, Gros Mo, le poto du S-Crew 2zer et le regretté Népal, avec qui il formait le duo 2Fingz.

Bien entendu, le rappeur superstar, Nekfeu est aussi venu épauler son pote de toujours. Ils ont d’ailleurs dévoilé hier soir, leur titre intitulé « Ce soir », deuxième extrait clippé du projet. Sur une prod à l’accent dancehall de Diabi, Doums et Nekfeu parlent d’une histoire d’amour qui finit mal, dans un clip tourné en Afrique.

Le projet est chapeauté en majorité par Hugz Hefner, le beatmaker attitré de Seine Zoo Records. Il signe ainsi des instrus ensorcelantes grâces des boucles de piano ou de guitares. Sur ce projet, le rappeur est plus mélancolique qu’à l’accoutumée. Il chante davantage, lui qui nous avait habitué à du kickage de qualité. Le grand gaillard semble plus mature, plus déterminé comme dans son magnifique titre « Millions », sur lequel s’ouvre le disque. A noter, l’ovni « Le Fer », produit par Népal qui laisse penser à un bon délire de studio.

A l’écoute de Pilote & Co, on comprend mieux que chez Doums, les collaborations sont nécessaires tant elles subliment son rap. La performance du featuring guide son interprétation, qui n’a jamais semblé aussi intéressante qu’aujourd’hui. Un véritable sparting partner on vous dit.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous