Le rap game français a désormais une scène hyper diversifiée où se côtoient (ou s’évitent) les rappeurs les plus traditionnels de l’école indé du 18ème avec les rappeurs les plus trap ou les plus cloud. Mais s’il y a bien quelque chose qui manque encore à ce rap français, c’est une bonne compilation qui réunit tout le gratin, comme à l’ancienne. “Mission Suicide”, “L.432”, “Première Classe”, ont toutes marqué leur époque avec des connexions classiques et des ambiances géniales. Et il se pourrait bien que quelqu’un ait eu l’idée de vouloir retenter le coup en 2018, avec les rappeurs d’aujourd’hui.
Le studio 50k et ses deux producteurs, Ibra et AKM, ont en effet annoncé la sortie de la compilation “Game Over” qui réunit le gratin du hip hop français.
Un casting énorme
Vous avez sûrement vu passer le featuring entre Ninho et MHD, “Bénéfices”, qui est sorti l y a quelques semaines. Cette fois, la tracklist entière ainsi que la cover ont été dévoilées par l’équipe. Et au niveau du casting, on retrouve Sofiane, YL, Gradur, Hornet la Frappe, Niska, Dabs, Sadek, Vald, 13 Block, Aya Nakamura, GLK… Bref, presque tous les noms que vous avez entendu l’année dernière. Le studio 50k a su jouer de son influence pour faire poser tout ce petit monde, une belle performance, à l’heure où les artistes sont nombreux à être focalisés sur leur propre business.
La sortie du projet est prévue pour le 20 avril prochain, et il contient pas moins de 19 titres. Même les rappeurs moins connus, comme Brabra, Koba la D, le D, sont prometteurs, et on a bien envie de voir ce qu’ils vont donner. l’occasion pour eux d’exploser en essayant d’éclipser les gros artistes, on a déjà hâte d’y être !
1- GLK ft. YL – Massacre
2- MHD ft. Ninho – Bénéfice
3- Skaodi – La zer
4- Keblack ft. Soolking – Mi Corazon
5- Niska – Country
6- Hornet La Frappe ft. Vald – Valise
7- Aya Nakamura ft. Naza – Cadeau
8- Gradur – Soldat
9- Dabs – Matin midi soir
10- Koba La D – Rentable
11- Brabra – Brinks
12- Franglish – Boulde
13- Salva – Hotel Room
14- Sofiane – Ish ish
15- Sadek – Marrakech
16- Le D ft. Nyda – Fuego
17- RK – Lové
18- Landy – Cocody
19- 13 Block – Belleck