Son nouvel album Zone 59 est à peine sorti que Gradur est déjà en route pour un nouveau projet. Il a annoncé la sortie prochaine de sa mixtape ShegueyVara 3.
Trois ans d’absence, c’est long. Pendant ce temps, Gradur a pris le temps qu’il faut pour nous concocter Zone 59, un album bien sale comme il a toujours su le faire. Un retour musical qui l’a visiblement galvanisé puisque cette fois, nous n’attendrons pas trois ans pour l’entendre de nouveau rapper.
En effet, son nouvel opus est sorti il y a à peine une semaine, mais le rappeur de Roubaix a déjà fait savoir qu’il bossait sur le suite : le troisième volet de sa série de mixtapes bien connue, ShegueyVara 3. C’est sut Twitter qu’il a annoncé la nouvelle, pour le plus grand plaisir de ses Shegueys.
La fusée est lancée donc. A destination des étoiles on l’espère. Pour rappel, La première mixtape ShegueyVara date de 2014 et avait permis à l’homme au bob de se faire un nom dans le game, après les frappes successives de ses freestyles éponymes. Fort de ce premier succès, le deuxième volet ShegueyVara 2 débarquera en 2015, dans la foulée de son album, l’Homme au Bob. En travaillant sur ShegueyVara 3, Gradur montre visiblement une envie de revenir aux sources. De quoi ravir ses fans de la première heure.
Mais en attendant que tout ça se concrétise, Gradur vit actuellement les premières retombées de son album Zone 59. Après une semaine d’exploitation, son disque s’est écoulé à 20.061 exemplaires (Physique : 6.244 / Téléchargement : 656 / Streaming : 13.161). Plutôt pas mal pour un gars parti depuis trois ans. SI ça ce n’est pas la preuve de l’attente qu’il suscitait auprès de ses supporters.
Très énergique sur ce projet, le rappeur a également pu compter sur des collaborateurs de qualité pour étoffer son album. Nul doute que Ninho, Niska ou encore Heuss L’enfoiré ont joué un rôle dans sa nouvelle ascension jusqu’au sommet.