Les records ne sont pas l’apanage du domaine sportif. Même en musique, de nombreux artistes réalisent des exploits qui défient les normes préétablies. Jul vient de s’inscrire au rang de ces derniers et s’installe un peu plus dans la légende. Cette fois-ci, c’est un record de Johnny Hallyday que le rappeur français a en ligne de mire, lui qui est devenu l’artiste avec le plus de disques de platine juste derrière la légende.
L’artiste possédant le plus de disques de platine derrière Johnny Hallyday
Avec les certifications reçues pour ses opus Bande Organisée, Demain ça ira ou encore Loin, Jul s’avère être un véritable collectionneur de disque de platine. Le rappeur marseillais a fini par conquérir le cœur d’un public qui a soif de tubes. Ainsi, chaque sortie de disques qu’il fait réalise un carton sur les plateformes de téléchargement. À cette date, il a déjà amassé pas moins de 17 disques de platine. Un record dans le milieu de la musique, puisqu’il entre doucement, mais sûrement dans la légende.
En effet, le J est devenu l’artiste ayant à son actif le plus de disques de platine en France tout juste derrière la légende Johnny Hallyday. Ce dernier n’est plus un personnage à présenter. Ilavait mis avant son décès, sa barre à 50 disques de platine : une réalisation difficile à faire de nouveau. La question à se poser à cet effet serait de savoir si l’illustre rappeur pourra au long de sa carrière atteindre le cap de ces 50 disques de platine. C’est également difficile de le dire actuellement puisque malgré le franc succès qu’il connait, l’artiste marseillais a déclaré récemment vouloir prendre du recul en ce qui concerne pour se consacrer à un projet sur lequel nous vous donnerons plus de détails dans un autre billet concernant l’artiste.