AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentJul est certifié 5 fois double disque de platine...

Jul est certifié 5 fois double disque de platine avec « C’est pas des LOL »

-

Jul obtient une nouvelle certification avec son album C’est pas des LOL qui devient double disque de platine. Le 5ème de sa carrière.

On ne compte plus les certifications de Jul. En effet, il n’aura fallu que peu de temps au rappeur marseillais pour dépasser tous les records. Il est devenu en seulement six ans le plus gros vendeur de rap français avec un cumul de quatre millions d’albums vendus en 2020. D’autant plus qu’il est parvenu à se placer en tête des ventes devant des pionniers du rap tel que IAM. Bien que ses exploits soient notables sur la scène urbaine, c’est au-delà de ses frontières que le J a tout explosé. Artiste urbain le plus streamé sur Spotify mais également meilleur vendeur français derrière… Johnny Hallyday, rien que ça. Pas besoin d’attendre des dizaines d’années pour entrer dans la légende, il suffit simplement de sortir trois projets par an. C’est simple !

Certifications de Jul

« Plus besoin d’aller chez Lacoste depuis qu’j’suis fait d’or et d’platine »

Oui, tout comme son label, Jul est fait d’or et de platine. Même si on a dit qu’on ne les comptait plus, on va quand même le faire. Petit rappel des certifications en date de notre ovni préféré ; 36 singles d’or, 9 singles de platine, 5 disques de platine, 5 double disques de platine, 2 triple disques de platine, 5 singles de diamant et 1 disque de diamant. Un parcours sans faute pour l’artiste le plus prolifique du rap français.

Aujourd’hui c’est avec C’est pas des LOL que Jul obtient son cinquième double disque de platine. Un album de 38 titres sur lequel on a pu retrouver Pow Pow, Ibiza et C’est pas des LOL.

S’il a déjà battu beaucoup de records, il est certain qu’il lui en reste bien d’autres à atteindre. Jul avait d’ailleurs annoncé quatre projets pour 2021. Il a récemment fait le tri sur son compte Instagram en n’y laissant qu’une seule photo légendée « 💉 ». Une potentiel album pour juin ?

Quoi qu’il en soit le J continue de marquer le rap français. Il nous l’a encore prouvé l’année dernière avec le 13’Organisé et Bande organisée ; son 5ème disque de diamant, un son auquel personne n’a pu échapper. Cette année il reçoit une nouvelle certification avec C’est pas des LOL qui devient son cinquième double disque de platine.

Découvrez également : Damso enregistre 8,67 millions de streams avec Qalf Infinity

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR