Quatre jours après la sortie de son nouvel opus, La Fouine a annoncé sur les réseaux sociaux, que celui-ci serait son dernier album.
Le 24 janvier dernier, La Fouine sortait son nouvel album, Bénédictions. Avec son septième LP et quinzième projet, le rappeur inaugure un retour aux sources. Entre la couleur mélancolique de la musique, des textes profonds et des punchlines sales, l’artiste réunit les meilleurs ingrédients qui ont fait son succès à la fin des années 2000 et début des années 2010.
Si l’album n’atteint plus les sommets de ventes que cette période de gloire, il peut compter sur des fans fidèles. Le rappeur apparaît d’ailleurs très proche de ses supporters, avec qui, il communique régulièrement sur les réseaux sociaux.
Une annonce surprenante
C’est justement sur l’un de ces outils, que le rappeur a fait une annonce fracassante. En répondant à un tweet d’un auditeur qui louait sa dernière sortie et espérait un prochain, La Fouine a déclaré que Bénédictions serait son dernier album. Depuis cette déclaration, le rappeur n’a pas communiqué davantage.
Le rap est très coutumier de ce type d’annonce fracassante. Mais la retraite demeure un concept flou pour les rappeurs, qui n’hésite pas à revenir sur leur décision. De quoi alimenter quelques réserves concernant l’annonce de La Fouine.
Néanmoins, avec son dernier album, La Fouine semble avoir bouclé la boucle. Avec l’influence des années 2000, Bénédictions pourrait parfaitement représenter le bouquet final de près de vingt de carrière pour le rappeur originaire de Trappes.