La fin de l’année approche, l’heure des récompenses aussi. La SACEM va récompensé les deux artistes lors d’une cérémonie le 2 décembre.
Et oui, il n’y a pas que les Victoires de la musique qui récompenses les artistes français. La SACEM a aussi sa propre cérémonie. Cette année, parmi toute les récompensé, elle met aussi à l’honneur deux artistes majeurs des musiques urbaines, à savoir Oxmo Puccino et DJ Snake.
Les musiques urbaines à l’honneur
La SACEM (Sociétés des Auteurs, Compositeurs, Éditeurs de Musique) organise sa cérémonie de récompense depuis 2006 qui s’intitule les Grands Prix. Parmi les dix-neuf lauréats de cette nouvelle édition, la cérémonie a décidé de mettre à l’honneur quelques acteurs majeurs issu du hip hop. En effet, la SACEM a déjà donné les noms des gagnants à travers une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Et c’est donc Oxmo Puccino qui va recevoir un trophée dans la catégorie musiques urbaines. Tandis que DJ Snake a gagné dans la catégorie musiques électroniques.
Cette récompense pour Oxmo fait suite à la sortie de son huitième album studio, La Nuit du réveil à la rentré septembre 2019. Ce nouvel opus marque le retour du Black Jacques Brel sur des prods plus électroniques avec un rap plus direct. Sur l’album, le rappeur a gardé sa maestria des mots et du flow. Et après plus de vingt de carrière, le rappeur va entamer une nouvelle tournée dans toute la France, toutes les dates sont à retrouver sur sa page facebook.
Quand à DJ Snake, il a dévoilé cette année son nouvel album Carte Blanche qui fait danser les dance-floors du monde entier. Il aura aussi le droit à un concert exceptionnel à la U Arena de Nanterre, le 22 février.