La nouvelle pub d’Yves Saint-Laurent s’inspire du clip « Au DD » de PNL !

« La banlieue influence Paname, Paname influence le monde ». La phrase de Médine a encore été démontré avec la dernière pub de YSL tourné à la Tour Eiffel, de la même manière que le clip de PNL.

Le rap a longtemps été mal vu dans le monde culturel. Pourtant, ces derniers temps, le rap est devenu l’une des musiques les plus écoutés au monde, permettant d’inspirer la culture mainstream. En 2017, Médine sortait le son « Grand Paris » avec sa célèbre phrase cité plus haut devenue un véritable slogan pour la culture urbaine.

Dernier exemple en date, la récente pub d’Yves Saint-Laurent, tournée sur la Tour Eiffel qui présente de sérieuses similitudes avec le clip « Au DD » de PNL. Si certains y voient là un plagiat, il faudrait plutôt mettre la lumière sur l’importance culturelle que cela engendre. Car comme on a pu le voir avec la marque Lacoste qui a fait de Moha La Squale sa nouvelle égérie, le monde de la mode s’inspire de plus en plus du rap et de la culture urbaine. Le clip de la maison de haute couture a été réalisé par Nathalie Canguilhem qui a déjà travaillé pour des visuels de Booba, Ateyaba ou Dosseh. Une réalisatrice de clip de rap qui travaille pour de grandes marques de luxe, c’est aussi ça la victoire du rap !

https://twitter.com/WeshBienOuPas/status/1176605516199530496
Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi