SCH est au sommet de son art avec Rooftop [Stream]

-

Le rappeur marseillais vient de publier aujourd’hui son cinquième projet. Avec Rooftop, SCH se place en haut de l’échelle et du rap français.

On annonçait le tome 2 de son précédent album, JVLIVS, mais SCH en a décidé autrement. Comme il le dit dans le morceau « Interlude », « Rooftop, j’sors ça avant l’tome 2, ça démangeait », le rappeur a pris à contre-pied les attentes, en balançant le clip choc de « R.A.C ». Le cinquième projet, Rooftop sort aujourd’hui, toujours sur son label Maison Baron Rouge et Rec. 118.

L’une des choses à retenir, c’est ce casting incroyable réunit sur l’album. En effet, SCH nous avait habitué à peu de featuring sur ses albums. Mais, pour on nouvel opus, il a convié une guestlist impressionnante. Ninho et lui se retrouvent de nouveau sur « Mayday », le tonton Rim’k est convié sur « Solitude », Heuss L’Enfoiré lâche ses meilleurs rimes alambiquées sur « Super Silver Haze », Soolking et Capo Plaza sont réunis sur « Every day » L’une des attractions de l’album, c’est Gims qui démontre qu’il a gardé ses tricks sur le surprenant « Baden Baden ».

Le S dans toute sa splendeur

Sur Rooftop, l’artiste se fait plus éclectique. JVLIVS avait l’allure d’une œuvre cinématographique avec SCH en acteur principal. Le rappeur garde son identité mafioso rap, mais explore aussi d’autres thèmes. On retrouve un peu la formule travaillé sur Anarchie et Deo Favente. Dans cet album, il lâche des grosses punchlines et explore davantage des mélodies en distordant sa voix avec l’auto-tune.

Sur « Petit coeur », « Ça ira » « Ah gars », le S nous épate avec ses textes introspectifs sur des prods plus intimistes, en parlant de sa relation avec les femmes, le temps qui passe et revient sur son parcours. Ces morceaux sont parmi les plus personnels de sa discographie.

SCH montre toujours ses qualités d’interprètes. Il nous épate avec sa voix fluctuante, en variant les flow et avec sa force de transmission des émotions. Rooftop, toujours réalisé sous l’aval de Katrina Squad est un album très complet où SCH démontre qu’il a non seulement l’une des meilleurs discographie des année 2010, mais que c’est aussi un excellent rappeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR