Sheldon continue d’explorer l’univers futuriste développé dans son album, Lune Noire, en dévoilant le clip animé de “Lune”.
Depuis plus de dix ans, le collectif 75e Session suit sa route créative, loin des sirènes du mainstream. Composé de musiciens, de graphistes, de vidéastes, d’ingénieurs du son plein de talent, le collectif a écrit une partie de l’histoire du rap français underground avec des figures comme Népal, Sopico et plein d’autres. Sheldon est lui aussi une figure historique du crew.
Rappeur, beatmaker, musicien, directeur artistique et ingénieur du son, il porte plusieurs casquettes. Mais depuis quelques temps, il a décidé de se concentrer sur celle de rappeur. En délivrant plusieurs projets de très bonne facture, Sheldon a su montré qu’il était très créatif, en plus d’être un excellent MC.
Son dernier album en date Lune Noire est sans aucun doute son disque le plus ambitieux. Il y explore un univers dystropique façonné par ses soins, où l’artiste recrache toute la noirceur du monde qui l’entoure. Comme il l’explique, cet album est « l’expression d’un besoin d’évasion vers autre chose que notre réalité ».
Il a beau être sorti le 20 septembre, cela n’empêche pas à Sheldon de continuer à développer son univers avec un nouveau clip “Lune” à travers les péripéties de son personnage.
Un clip sous forme de voyage
La première chose qui frappe dans ce clip, c’est son animation. Les dessins sont l’œuvre de Man X et se placent dans la continuité de l’univers voulu par Sheldon. Il décrit ici le destin d’un “gamin” échappé d’une guerre qui ravage la Terre. On suit les aventures du héros bionique, qui n’est pas sans rappeler Le Petit Prince de Saint-Exupéry, sur la Lune à la recherche d’une épée semblable à Excalibur.
Servi par une co-production futuriste de Sheldon et de Shien, « Lune » nous plonge dans l’univers du rappeur grâce à son sens du détail méticuleux. Entre récit fantastique et métaphore de sa vision du monde, Sheldon poursuit sa vision onirique de la musique.