Chroniques Rap Français

Nos 10 sons rap français du mois d’Avril

Publié il y a

le

image niska kekra vréalité clip

Si vous n’avez pas suivi attentivement ce qu’il s’est passé dans le rap français en avril, voici une piqure de rappel avec notre Top 10 !

Kekra ft Niska – Vréalité

« Vréalité » est un des gros feats du mois passé. Et c’est tout simplement la première fois que Kekra s’allie à un autre rappeur sur un son. L’alchimie est excellente avec un Kekra tout en nonchalance et un Niska qui débarque avec énergie sur l’instrumentale. L’autre gros point positif, c’est le magnifique clip en noir et blanc réalisé par Scotty Simper.

Demi Portion – Rétro

Le rappeur sétois se sentait l’âme mélancolique et nous propose un regard ému vers le passé dans « Rétro ». Autant en se souvenant de son enfance et de moments propres à lui mais aussi en versant dans des souvenirs communs des amateurs de rap. Ainsi, il cite la Fonky Family, Les Sages Poétes de la Rue ou encore Fabe. Un vrai artisan du bic.

PNL – Zoulou Tchaing

C’était la très grosse sortie du mois d’avril. PNL a fait son retour avec son album « Deux frères » après trois années d’absence. Un projet très intime et mature dans lequel les frangins se sont livrés comme jamais. Un des morceaux les plus marquants du disque est indéniablement « Zoulou Tchang ». Ademo sort un couplet sorti tout droit de ses tripes, sûrement le plus fort de sa carrière.

Sky ft Isha – El Chapo

Rappeur venu tout droit de Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles, Sky livre ici un morceau aussi street que rythmé. Le refrain est ultra efficace, les schémas de rime sont maîtrisés et le beat de Guillotine187 claque fort. Isha, OG qui connait une seconde jeunesse ces deux dernières années, vient apporter une touche atypique et charismatique au son. Du propre.

Soso Maness – TP

C’est clairement le clip qui nous a le plus accroché en avril. Le rappeur marseillais conte le quotidien routinier et pas toujours facile du dealer de shit. L’originalité réside dans l’utilisation d’une GoPro pour nous donner l’impression d’être nous-même à la place du charbonneur qui fait « Temps plein ». Et tous ces détails sentent le vécu.

Youssoupha – Avoir de l’argent

Youssoupha a mis en images le morceau « Avoir De L’Argent », extrait de son dernier album « Polaroïd Experience » sorti en septembre dernier. Un exercice rare de sincérité dans lequel il parle du fait d’avoir de l’argent et des conséquences, positives comme négatives, que cela a eu sur sa vie, lui qui n’avait rien dans son enfance.

Zola ft Ninho – Papers

Grosse connexion entre deux têtes du 91. Sur une prod de Kore, Zola et Ninho s’amusent et varient les flows avec une telle aisance qu’on pourrait croire cela facile. Extrait du nouvel et premier album de Zola « Cicatrices ». Un projet 16 titres très convaincant à l’image de ce son. Ça va tourner en club tout l’été ça non ?

Makala – Big Boy Mak

Rappeur suisse appartenant à la Superwak Clique – dont font partie Di-Meh et Slimka – Makala est un ovni. Que cela soit dans sa manière d’appréhender la musique, ses visuels ou sa communication, il cultive sa singularité. « Big Boy Mak » est un clip totalement délirant, réalisé par Scotty Simper et Makala lui-même. A découvrir.

13 Block – Si j’avais

Le groupe de Sevran a sorti son premier véritable album en avril. Si dans « BLO », le 13 Block est toujours aussi fort sur de la trap sombre, les quatre potes explorent d’autres sonorités et des thèmes plus personnels. Le morceau « Si j’avais » est l’exemple le plus frappant avec une vraie introspection, puisqu’ils se questionnent sur qui ils sont en tant qu’hommes.

Féfé & Leeroy – Si l’on s’aimait

On termine notre top avec le retour de Féfé et Leeroy du Saïan Supa Crew ! Malgré les années qui passent, les deux rappeurs conservent leur sourire communicatif et leur sens de la mélodie accrocheur. « Si l’on s’aimait », c’est un clip ensoleillé et tout en humour qui met automatiquement de bonne humeur. Et un album est en préparation, profitons !

Abonne-toi pour suivre le meilleur de l'actu Hip Hop!

BD

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

Hip-Hopers : le conflit old-school Vs. New School qui divise le hip-hop illustré en BD

C’est Frais

IAM 23 ans école du micro d'argent IAM 23 ans école du micro d'argent
Actualité Rap Français 202020 minutes
Quizz : testez vos connaissances sur IAM

Tu es un inconditionnel du groupe IAM ? Voici un quizz pour tester tes connaissances sur le groupe marseillais légendaire...

DaBaby "Find My Way" court-métrage DaBaby "Find My Way" court-métrage
Clips Rap US6 heures
DaBaby sort un court-métrage pour son titre « Find My Way » [Clip]

Comme à son habitude, DaBaby ne fait pas les choses à moitié. Pour le court-métrage de son titre « Find My...

Rap FR: les meilleurs sons rap fr de mars 2020 Rap FR: les meilleurs sons rap fr de mars 2020
A la Une8 heures
Rap Fr : Les meilleurs sons rap francophone de mars 2020

De Rohff à Ninho, Guizmo à Kekra, en passant par Infinit’ à Kalash Criminel. Découvrez notre sélection des dix meilleurs...

Niro Fort et vivant Niro Fort et vivant
Clips Rap Français 202011 heures
Pendant le confinement, Niro est « fort et vivant » [Clip]

Avec « Fort et Vivant », Niro clôture la série de clips de son album Stupéfiant. Un 4ème visuel fidèle...

image Rap US : les meilleurs sons rap américain de mars 2020 image Rap US : les meilleurs sons rap américain de mars 2020
A la Une12 heures
Rap US : les meilleurs sons rap américain de mars 2020

Malgré le coronavirus, on ne change pas les bonnes habitudes. Voici notre sélection des dix meilleurs titres de rap US...

urgence musicales clip rap inde urgence musicales clip rap inde
A la Une12 heures
« Urgences Musicales » : l’alerte rouge du rap français indépendant face au coronavirus [Clip]

Swift Guad, Dah Conectah, Dooz Kawa, Davodka et Demi Portion, autrement dit la crème du rap français indépendant, se sont...

6ix9ine libéré de prison 6ix9ine libéré de prison
A la Une12 heures
6ix9ine a été libéré de prison et peut dire merci au coronavirus

Après plusieurs demandes de libération anticipée refusées, 6ix9ine a été libéré hier et terminera sa peine de prison chez lui....

TikTok frappe à la porte du rap TikTok frappe à la porte du rap
Dossiers1 jour
TikTok : quand l’application virale s’immisce dans le secteur du rap

TikTok est en pleine expansion dernièrement et s’infiltre même dans l’économie du rap. Le réseau social peut-il prétendre impacter la...

Ces rappeurs qui se présentent aux élections américaines Ces rappeurs qui se présentent aux élections américaines
Dossiers1 jour
De plus en plus de rappeurs se présentent aux élections américaines

Le hip-hop et la politique sont étroitement liés, et ce depuis la création du genre. Au point que certains passent...

snoop-dogg-coronavirus-poisson-avril snoop-dogg-coronavirus-poisson-avril
A la Une1 jour
Snoop Dogg a trouvé un « remède miracle » contre le coronavirus

Après avoir brillé dans le rap, le reggae, la funk, le gospel, et même les berceuses pour enfants, Snoop Dogg...

Advertisement

Hommage

image 2pac 23 ans décès

2Pac : 5 événements marquants de sa carrière

Bons Plans