in

Pour le rap français, l’alliance Ul’Team Atom X Mani Deïz est tout sauf un Mauvais Présage [Stream]

L'alliance Ul'Team Atom X Mani Deïz est tout sauf un Mauvais Présage [Stream]

Le collectif underground du 91 Ul’Team Atom s’est associé au producteur Mani Deïz pour son nouveau projet de sept titres, Mauvais Présage.

Il y a quelques semaines, nous avions déjà un aperçu du potentiel destructeur de l’alliance entre le crew Ul’Team Atom et le producteur bien connu Mani Deïz. Ensemble, ils envoyaient un cypher clippé en « Costume Blanc ». Ceci n’était que l’apéritif avant quelque chose de plus grand : un album à part entière intitulé Mauvais Présage Vol. 1.

Sur les sept titres du projet, le crew des Ulis composé de Grödash, Reeno, Templar et Fiks Navo débite un rap sale, intense et passionné sur les prod’ old school, sombres et soignées de Mani Deïz. Entre constats amers, politiques et sociaux et performance lyricale, les quatre MC d’Ul’Team Atom et leur producteur se servent de la noirceur du monde pour sublimer leur art.

Ce Mauvais Présage musical, Ul’Team Atom et Mani Deïz le partagent avec Swift Guad, Rocé et Gyver Hypeman, venus prendre le micro sur quelques morceaux.

Par ailleurs, les frères de Mic d’ATK ont profité de cette sortie pour partager le clip de « Défiguré ». Celui-ci s’ouvre sur un message vidéo de Fik’s, qui nous rappelle que notre bonheur ne fait pas nécessairement celui des autres. Pour illustrer tout ça, lui et ses potes se mettent en scène derrière des barreaux et dans le paysage urbain nocturne de l’Essonne. Ambiance monotone, mais visuel surpuissant. Au même titre que leurs lyrics d’ailleurs.

Disponible uniquement sur les plateformes de streaming pour le moment, Mauvais Présage Vol. 1 arrivera en version physique édition limitée le 28 février. A n’en point douter que le projet sera vendu lors du concert de Prestige, prévu avec ATK au Petit Bain (Paris 13). En plus de cette sortie dans les bacs, Ul’Team Atom a fait savoir que d’autres surprises arriveraient dans la foulée, et que la suite de leurs projets était déjà au four. Toujours avec le même objectif : « Kicker, Représenter, Revendiquer« .

Rédigé par Jérémie Leger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Casey Ausgang deuxième extrait "Aidez moi"

Avec « Aidez-moi », le groupe de Casey, Ausgang nous plonge dans un univers torturé [Clip]

Kamaiyah refait enfin surface avec Got it made

Du sur-mesure pour Kamaiyah avec « Got It Made » [Stream]