La protégée de Kanye West 070 Shake vole désormais de ses propres ailes. Sans plus attendre, découvrez son premier album Modus Vivendi.
Que les sorties US détonantes d’Eminem, Mac Miller et de Dreamville ne vous fassent pas passer à côté de 070 Shake. Cette artiste originaire du New-Jersey est un véritable OVNI musical, et a été révélée il y a deux ans par Kanye West.
Réellement mise sur le devant de la scène grâce à ses couplets sur “Ghost Town” et “Santeria“, deux titres où elle vole clairement la vedette à Yeezy et Pusha T, la jeune étoile montante vole désormais de ses propres ailes. Après l’EP Glitter servi en guise d’apéritif l’an dernier, elle sort aujourd’hui son premier album en major, Modus Vivendi.
De ce projet de 14 titres, nous connaissions déjà les singles “Nice To Have”, Morrow”, “Under The Moon” et “Guilty Conscience”. Quatre extraits qui permettent de cerner toute la richesse de l’univers musical de la rappeuse.
Ne lui parlez pas de technique ou de flow, 070 Shake préfère mettre en valeur ce qui fait sa force, à savoir les prouesses vocales enivrantes et aériennes couplées à des expérimentations musicales électroniques avant-gardistes.
Pour sûr que cet album ne peut pas être appelé album de rap au sens strict du terme. Modus Vivendi, c’est avant tout une expérience neuro-sensorielle à part entière. En explorant toutes sortes de sons, la leader du crew 070 va bien au-delà des limites du hip-hop, et englobe une variété de genres, allant de la pop éthérée à l’emo-rap, en passant par ses influences cubaines.
Inspiré profondément par Kanye West et Kid Cudi, la jeune artiste traite de sujets aussi personnels que poignants. Qu’il s’agisse d’excès, les problèmes existentiels, d’amour et de mélancolie, prenez part au voyage, vous n’en sortirez pas indemne. Et si tout le monde parle d’elle d’ici quelques années, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu.