in

Eminem : Ecoutez son dernier album surprise, Music to Be Murdered By [Stream]

Eminem chiffre de vente album Music to Be Murdered By
Eminem cover album surprise, Music to Be Murdered By

Ce vendredi 17 janvier avait tout pour être une journée ordinaire. Jusqu’à ce qu’Eminem décide de sortir par surprise son nouvel album, Music to Be Murdered By.

On pensait tous que Mac Miller occuperait l’espace médiatique du jour, mais quelqu’un d’autre en a décidé autrement. Vous ne rêvez pas, ce matin, et sans crier gare, Eminem a sorti son nouvel album intitulé, Music To Be Murdered By.

Depuis quelques jours, on savait que les choses s’accéléraient pour le rappeur de Détroit. Cela n’a pas traîné puisque le fruit de son travail récent est désormais en écoute. Resté étrangement silencieux face aux attaques à répétitions de son ennemi Nick Cannon, nous comprenons désormais pourquoi. Slim Shady était enfermé en studio.

On comprend tout de suite avec le titre et la cover de ce nouveau projet : sur cet album, Eminem aka le plus gros vendeur de la décennie est sans pitié. Il fait briller ses talents de MC et règle ses comptes avec tous ses détracteurs d’hier et d’aujourd’hui. Une démarche revancharde qu’il avait déjà entreprise avec l’album Kamikaze sorti en 2018.

Clin d’œil intéressant, si le rappeur avait rendu hommage aux Beastie Boys sur son dernier album, cette fois, c’est de l’oeuvre macabre éponyme du légendaire réalisateur et producteur Britannique, Alfred Hitchcock, que s’inspire son opus. L’Oncle Alfred, un monstre du cinéma qu’Eminem qualifie humblement de « Maître ».

Mais revenons à la musique : face aux ennemis, ses armes de prédilection restent les plus puissantes de son arsenal : un micro, des prod’ bien lourdes, des rimes tranchantes et une salve de venin verbal prêt à tout ravager tout sur son passage. Cerise sur le gâteau, il a également accompagné ce nouvel album d’un nouveau clip coup de poing : le single « Darkness » prend position contre la législation des armes à feu aux Etats-Unis.

Pour l’accompagner tout au long des 20 titres de ce projet surprise, le rappeur a pu compter sur le regretté Juice WRLD, Black Thought, Q-Tip, Ed Sheeran, Young M.A, Anderson .Paak, Joel Ortiz et KXNG Crooked entre autres.

A noter également, les absences étranges du crew Griselda (Conway, Westside Gunn et Benny The Butcher) et de Boogie, pourtant affiliés à son label Shady Records. Pas non plus de feat avec 50 Cent comme annoncé malheureusement. Peut-être pour un autre projet dans le futur qui sait ?

Au niveau des productions, on est heureux de constater un retour à l’ancienne. Dr. Dre, Eminem, Luis Resto, Denaun Porter et The Alchemist assurent plus de la moitié du travail. Mais assez de blabla, sans plus attendre, écoutez le nouvel album surprise d’Eminem, et dites-nous ce que vous en pensez.

Ton avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J. Cole rajoute 12 nouveaux titres à la version deluxe de Revenge of The Dreamers III [Stream]

J. Cole rajoute 12 nouveaux titres à la version deluxe de Revenge of The Dreamers III [Stream]

Mac Miller Circles Deluxe album posthume

Mac Miller revient tel un ange avec l’album posthume Circles [Stream]