in

Vidéo : Quand 50 Cent brûle un t-shirt Gucci pour boycotter la marque

image 50 cent burn gucci t-shirt

50 Cent se dresse lui aussi contre Gucci en brûlant toutes ses fringues de la marque italienne. Pour rappeler les faits, Gucci a mis en vente un pull noir remontant jusqu’au milieu du visage et orné de grosses lèvres rouges. Une pièce qui a été jugée offensante et considérée comme une sorte de “blackface”.

Le mouvement prend de l’ampleur

Outre la consternation des internautes, de nombreux artistes se sont mis à boycotter la firme mais aussi Prada et Moncler qui vendaient également des produits racistes. C’est le cas de T.I, Spike Lee et même de Soulja Boy, adorateur de Gucci de longue date, qui ont tous posté des messages dénonçant ces pratiques sur les réseaux sociaux. Ce dernier a même annoncé qu’il allait faire retirer son tatouage à l’effigie de sa marque fétiche.

Fifty, qui n’a jamais la langue dans sa poche, a lui directement joint la paroles aux actes. Il s’est filmé sur instagram entrain de brûler un t-shirt Gucci, avec pour légende : « Je vais cramer tout le Gucci que j’ai chez moi. Je ne supporte plus cette marque à présent ». En fin de vidéo, on peut voir un entassement de vêtements au sol, visiblement brûlés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I gotta get rid of all the Gucci I have at home. I’m not supporting their brand anymore. #bransoncognac #lecheminduroi #bellator

Une publication partagée par 50 Cent (@50cent) le

Si Gucci a déjà présenté ses excuses et retiré de la vente le produit qui posait problème, les torts causés sur l’image de marque semblent très importants. Lil Pump a lui aussi déclaré qu’il boycotterait la firme, mais ne souhaite pas supprimer son tube planétaire « Gucci Gang ». Seul Floyd Mayweather a refusé publiquement de se positionner.

What do you think?

Image pornhun album valentine's day cover 2019

Pour la Saint-Valentin, Pornhub sort un EP avec Blac Chyna, 6ix9ine & Co !

image hamza annonce tracklist paradise

Hamza : la tracklist de son album « Paradise » avec Oxmo Puccino, SCH et Christine and the Queens !