Une enquête au sein de la police de New-York a révélé qu’un officier de police avait suggéré de “tirer à vue” sur 50 Cent à ses troupes. L’affaire remonte à juin 2018 lors d’une réunion concernant un combat de boxe dans le Bronx dans lequel se rendait l’artiste.
50 Cent prend la menace au sérieux
Le policier en question est Emanuel Gonzalez, fort de 30 ans d’expérience qui avait eu par le passé des échanges tendus avec Fifty sur Instagram. Il a déclaré avoir dit cela sur le ton de la blague…Du côté de l’auteur de “Get Rich or Die Tryin”, on prend la menace très au sérieux. Un de ses représentants a déclaré : “Il trouve inquiétant de ne pas avoir été prévenu auparavant de cette menace par le NYPD et plus inquiétant encore que Gonzalez soit toujours autorisé à porter une arme et un badge.”
Si 50 Cent est un dur, lui qui avait survécu à une fusillade dans laquelle il avait pris 9 balles en 2000, il a légitimement peur pour sa vie et sa ville. Sur instagram, il a posté à plusieurs reprises des messages allant dans ce sens : “Voila comment je me réveille ce matin. Cet homme Emanuel Gonzalez est ripoux qui abuse de son pouvoir. Ce qui est triste, c’est qu’il a toujours son badge et son arme. #NYnotSafe #TheGangstagotabadge”. L’affaire étant rendue publique, cet officier devrait être dans le collimateur de tous, il y a donc peu de chances qu’il intente des actions à l’égard de Fifty, qui pourrait lui porter plainte. Un juste retour de bâton.