in

Le rêve se rapproche, Andre 3000 pourrait enfin sortir son album solo

image-andre-3000-nouvel-album-complex-tretorn
Le rêve se rapproche, Andre 3000 pourrait enfin sortir son album solo

L’album solo d’Andre 3000 est sans doute ce qu’attendent le plus une grande majorité des amoureux de hip-hop. A raison.

Imaginez, vous vous réveillez un matin, et là, vous découvrez qu’il existe un album solo d’Andre 3000. On en a tous rêvé et ce serait fantastique n’est-ce pas ? Et bien accrochez-vous, car ce rêve pourrait enfin devenir réalité. C’est en tout cas ce qu’à laissé entendre le rappeur de LA, Thurz.

Lors d’une interview avec la Home Grown Radio ce vendredi 13 septembre, le rappeur a déclaré travailler avec Dr. Dre en studio. Or, lorsqu’au cours de la conversation, on lui a demandé quel autre artiste était passé au studio, Thurz a mentionné Andre 3000, et qu’il « avait un album ».

Après s’être rendu compte qu’il en avait peut-être trop dit, il a finalement donné quelques explications : « Il a développé beaucoup d’idées qui ont sonné comme un album pour moi, alors j’ai formulé des conclusions. Il a expérimenté beaucoup d’idées géniales … ouais, il fait de la musique. Il est l’un de mes rappeurs préférés. »

Et là forcément, les cœurs se sont emballés et tout le studio était en ébullition. Andre 3000 en studio avec Dr. Dre pour son album solo ! Voilà des années que le monde attend désespérément ce moment. Sommes-nous enfin en train d’apercevoir le bout du tunnel ?

Un mythe qui s’éternise

Bon après, ne nous emballons pas : ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent autour de l’existence d’un album studio pour Andre Benjamin. Sans que celui-ci ne voit le jour pour autant. Les plus fatalistes diront alors qu’il ne s’agit là que d’une spéculation supplémentaire pour attiser la hype.

D’autant que dans une interview accordée à Complex en 2017, 3 Stacks avait plus ou moins enterré nos espoirs quant à un retour éventuel d’Outkast, et avait été au moins tout aussi flou concernant ses inspirations en solo. Impossible de savoir ce qu’il en est, car comme chacun sait, l’artiste fonctionne au feeling. Tant qu’il ne sera pas confiant à 100% sur ses projets musicaux, nous n’en verrons pas la substance.

Cependant, il y a certains éléments récents qui pourraient nous laisser penser qu’il pourrait en être autrement. On se souvient qu’il y a quelques mois, la moitié d’Outkast a été vu à plusieurs reprises dans les rues de Philadelphie, en train de jouer de la flûte. Peut-être que ce drôle de pèlerinage musical était en fait un moyen pour le rappeur insaisissable de se trouver une nouvelle inspiration avant de s’enfermer en studio. Qui sait ?

Quoi qu’il en soit, la plus récente apparition en musique de l’icône d’Atlanta remonte à il y a quelques mois, sur l’album Ventura d’Anderson .Paak sorti en avril dernier. Il avait signé un couplet mémorable sur « Come Home ». Après cette nouvelle déclaration de Thurz, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts. Que les dieux du hip-hop nous entendent, et qu’Andre 3000 nous émerveille de tout son génie.

What do you think?

image-kendrick-lamar-good-kid-mad-city-record-bilboard

Kendrick Lamar entre dans l’Histoire du Billboard avec Good kid m.a.a.d City

image-clip-jcole-lute-dababy-dreamville-uner-the-sun

J. Cole, Lute et DaBaby réunis dans « Under The Dream » [Clip]