New Cash Order nous rappellera à tous à quel point Slim, Birdman et Lil Wayne ont marqué l’histoire du rap US avec le label Cash Money.
Au début des années 2010, le label Cash Money Records était un véritable empire financier à son apogée. Slim, Birdman, Lil Wayne, Drake, Nicki Minaj, et tant d’autres, ont amené le label au sommet du rap US. Comment l’entreprise en est arrivée là ? Pour répondre à cette question, les co-fondateurs Slim et Birdman présenteront cette semaine New Cash Order, une série de quatre documentaires sur la montée en puissance de leur empire musical, en exclusivité sur Spotify.
Il y a quelques heures, la plateforme de streaming a dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle série qui s’annonce passionnante. Elle promet de nous dévoiler les dessous de la route vers le succès de ce label légendaire. Grâce à des interviews et des images d’archives, nous découvrirons les coulisses inédites des transactions de plusieurs millions de dollars qui ont permis à Cash Money de s’imposer et faire face à l’épreuve du temps.
À travers des récits de première main, la série explorera comment le duo de frères a décroché “l’accord historique avec Universal Music Group” et détaillera “les processus créatifs qui ont permis les succès des artistes du label comme Juvenile, Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj. D’après le communiqué de presse, il abordera également en profondeur, l’impact du label et de ses artistes sur la génération de rappeurs d’aujourd’hui, y compris les actuelles signatures du label comme Blueface et Jacquees.
L’impact et le succès de Cash Money sur le rap game. Le trio fantastique Drake, Lil Wayne et Nicki Minaj rassemble les trois rappeurs de légende. Des artistes qui encore aujourd’hui, sont ceux qui, dans l’histoire, ont eu le plus de singles classés dans le Billboard Hot 100. New Cash Order sera diffusé en exclusivité sur Spotify ce vendredi 21 février, dans la playlist, RapCaviar.