spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021D Smoke poursuit son ascension avec son nouvel album...

D Smoke poursuit son ascension avec son nouvel album Black Habits [Stream]

-

D Smoke, le gagnant de l’émission Rhythm + Flow passe aux choses sérieuses avec la sortie de son premier album, Black Habits.

Depuis son triomphe incontestable lors du concours hip-hop de Netflix Rhythm + Flow, D Smoke n’a pour ainsi dire pas perdu de temps. Après l’excellent EP Inglewood High balancé dans la foulée de son triomphe à la télévision, le voilà de retour avec son premier véritable album, Black Habits.

En parallèle de sa profession d’enseignant d’espagnol et de musique au lycée d’Inglewood en Californie, Daniel Farris, de son vrai nom continue donc de développer assidûment son univers musical. Si son premier EP prenait des allures d’invitation au voyage dans sa ville d’origine, son album creuse encore plus profond et nous emmène encore un peu plus dans son intimité. En témoigne la pochette du disque sur laquelle il pose en famille.

Composé de seize titres, Black Habits comporte de nombreuses collaborations prestigieuses : Snoop Dogg (qui l’avait adoubé dans Rhythm + Flow), Jill Scott, Ari Lennox parmi quelques autres. Evidemment, ses deux frères Davion Farris et SiR, artiste signé sur le label TDE de Kendrick Lamar, sont aussi de la partie. Malgré la présence de tout ce beau monde, c’est bien le MC Supa Good qui reste le chef d’orchestre de son opus.

Son univers et ses vibes ont beau s’inspirer profondément de l’héritage musical de Kendrick Lamar, D Smoke ne tombe pas dans le cliché de trop lui ressembler. Bien au contraire, il parvient avec cet album, à affirmer un peu plus son identité.

Fort d’une grande sagesse lyricale et d’une interprétation bien à lui, il n’oublie pas non plus sa marque de fabrique, lui qui peut se vanter de savoir de rapper et prêcher à la fois en anglais et en espagnol.

Maintenant, je vous le demande : qui aurait cru, à l’annonce de Rhythm + Flow, qu’un télé-crochet nous dénicherait un talent de la trempe de D Smoke ? La France aura fort à faire si elle veut renouveler l’exploit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous