in

Denzel Curry nous dévoile le visuel de « Speedboat » [Clip]

Sinixta Corner #3: L’histoire du rap de Memphis [Podcast poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-d’écran-161.png"]

Le rappeur floridien Denzel Curry vient de publier le clip du morceau « Speedboat », tiré de son dernier album Zuu.

Denzel Curry a commencé au sein de l’éminent collectif Raider Klan. Fondé par SpaceGhostPurpp, ce groupe basé à Miami a ramené au début des années 2010 l’esthétique et le son du rap de Memphis des années 90, tout en développant une trap sombre et expérimental marqué par l’emprise de la codéine. Denzel Curry, clairement un des plus talentueux du crew aux côtés de SGP et Yung Simmie, quittera le groupe en 2013, après que le cerveau de son leader ait définitivement fondu. Après les projets Nostalgia 64 et 32 Zel/Planet Shrooms (sur lequel on trouve les incroyables Ultimate et Void), il sort son premier véritable album Imperial en 2016. Il ramène dessus des pointures comme Rick Ross et Joey Badass. On retrouve sur l’album le morceau ULT, probablement un des classiques de cette décennie. Après l’album Ta13oo sorti en 2018, Denzel Curry est revenu cette année avec l’album Zuu, hommage au rap de Miami et à sa ville natale de Carol City.

Un clip scénarisé pour Speedboat

Curry a publié aujourd’hui le clip du morceau Speedboat, 6ème piste de l’album. Il avait déjà performé le morceau en live dans l’émission Vevo Ctrl et dévoilé un premier visuel du morceau. Le clip du son, réalisé par Jaimie Sanchez, se présente comme un genre de court-métrage musical. L’histoire est succincte mais sympathique, les visuels sont très beaux, sauf qu’en fait les clips avec un max de bruitages et des coupures à répétitions dans le son pour des dialogues plats et insipides c’est super énervant, il faut arrêter ça messieurs. C’est d’autant plus dommage que le morceau défonce, la prod de Rahj est wavy au possible et Denzel Curry la découpe avec une aisance peu commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image-Pnl-Deux-freres cover album 2 frere

PNL : leurs albums sortent en version vinyle

Consequence ressuscite Phife Dawg d'A Tribe Called Quest sur le morceau "No Place Like Home"

Consequence ressuscite Phife Dawg d’A Tribe Called Quest sur le morceau « No Place Like Home »