in

Sinixta Corner #3: L’histoire du rap de Memphis [Podcast]

https://hiphopcorner.fr/rap-us/ruthless-records-nwa-easy-e-jerry-heller-podcast/

Après sa chronique sur le label Ruthless Records le mois dernier, Sinixta est de retour sur Hip Hop Corner pour partager son knowledge hors du commun, aujourd’hui sur le rap de Memphis.

Sinixta Corner revient aujourd’hui avec son troisième épisode, consacré à la riche histoire du rap de Memphis. L’épisode précédent était consacré à l’histoire violente et tumultueuse de l’iconique label de gangsta rap Ruthless Records. On invite donc les intéressés à jeter une oreille sur le podcast. Sujet vaste et passionnant aujourd’hui, étant donné que le rap de Memphis est probablement le sous-genre du rap américain le plus visionnaire et le plus en avance sur son temps que le mouvement ait connu. Musique marginale et cryptique à ses début, ses rythmiques, ses sonorités, ses flows et son imagerie sont aujourd’hui encore appliqués quasiment à la lettre par certains artistes mainstream.

Sinixta nous conte donc aujourd’hui sur plus d’une heure l’histoire du rap de Memphis et sa relation personnelle avec le genre, de sa découverte du classique Mystic Stylez de Three Six Mafia lors d’un voyage à Memphis en 1995 jusqu’à l’émergence des artistes les plus récents. Un récit fleuve quasi exhaustif, qui vous fera à coup sûrs obscurs groupes des années 90, anecdotes folkloriques sur Juicy J ,Lord Infamous ou Gangsta Boo,et explications pointus sur le son Memphis, le Devil Shyt.

S/O Sinixta pour ce travail encyclopédique et cette transmission du savoir, et bonne écoute aux passionnés du genre ainsi qu’aux curieux, qu’on invitera à se pencher sur l’histoire du Memphis Rap après l’écoute du podcast, le genre contenant un lot incroyables de pépites obscurs et d’artistes oubliés qui faisaient en 1993 la musique d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-action-bronson-alchemist-lamb-over-rice-22-novembre

Action Bronson et Alchemist annoncent un nouveau projet commun

image-red-bull-bc-one-2019

B-Boy Menno et B-Girl Kastet remportent le Red Bull BC One