Le célèbre (non) album “Detox” de Dr. Dre, sur lequel il aurait commencé à travailler depuis 2001, n’est jamais sorti. Mais le producteur Flying Lotus assure qu’il existe bel et bien et qu’il l’a écouté !
Producteur réputé aux États-Unis, Flying Lotus a livré une interview pour le média Billboard. Et dedans, il révèle qu’il a écouté Detox de Dr. Dre à son studio : “Quand je suis arrivé au studio, il m’a joué Detox. Il m’a demandé ‘Tu kiffe ça ou quoi?!’ J’étais genre, ‘Ouais!’. Il était surexcité. Nous écoutions l’album et il dansait dans le studio avec sa femme. Il était dans l’esprit : ‘Je suis riche à souhait, mais je m’amuse toujours.’ C’était vraiment cool à voir.” s’est enthousiasmé Flying Lotus.
Une “suite” de Compton
Lorsqu’on le questionne si le projet est plus de la veine de Chronic ou de 2001, ses deux premiers albums, il va chercher une influence plus récente : “La version que j’ai écoutée est la suite de Compton. Cela fait sens après Compton je trouve. Cela fait sens mais c’est une meilleur version que Compton”. “Compton” est l’album de Dr. Dre sorti en 2015 en même temps que le biopic sur N.W.A “Straight Outta Compton”.
De quoi continuer d’espérer une sortie de Detox dans le futur ? Cela reste peu probable tant Dr. Dre reste précautionneux sur ce qu’il dévoile au public : “La plupart de ce que je fais n’est pas pour le public. Je vais aller au studio ce soir et travailler, c’est juste pour nous et comment on aime se sentir. C’est un hobby. C’est un passe-temps. C’est une passion” avait prévenu la star du rap West Coast.