Jeudi, des rumeurs ont fait surface selon lesquelles DJ Khaled était un peu énervé parce que son album, Father Of Asahd, acclamé par la critique, ne s’est pas qualifié à la première place des charts. IGOR, l’album multi-dimensionnel de Tyler The Creator, a pris la première place, suivi par le disque de Khaled au deuxième rang.
Selon The Blast, Khaled n’a jamais eu de problème avec Tyler, contrairement aux informations, c’est Billboard qui l’a énervé. Ils affirment que Billboard “a enlevé” 100 000 téléchargements parce qu’ils n’ont pas été approuvés, ce que Khaled apprit qu’après la première semaine des charts. Au début, ils auraient été approuvés, mais quand il a été alerté du changement, il était déjà trop tard.
Une offre groupée a été proposée avec les téléchargements dans le but de stimuler les ventes. Father Of Asahd était emballé avec des suppléments nutritionnels, une promotion approuvée par Billboard. À chaque achat, les clients pouvaient recevoir un téléchargement numérique du disque. Bien que ce soit peu orthodoxe, le téléchargement compte quand même comme une vente de disques … jusqu’à ce que Billboard dise non.
Khaled n’était pas le seul à avoir atteint le sommet comme ça, Tyler avait également utilisé cette méthode pour IGOR. Il a proposé des téléchargements numériques de l’album avec des achats de t-shirts et d’affiches. The Blast rapporte que des problèmes sont survenus lorsque Billboard a déclaré ne pas “approuver la copie” de la promotion de Khaled. Ainsi, bien qu’ils aient approuvé l’utilisation de suppléments pour le groupement, ils n’ont pas été informés de l’offre finale. Si l’offre groupée de Khaled avait été comptée, il aurait eu un le titre numéro un des charts.
Il a également été rapporté que, même si Khaled avait eu une forte conversation longue avec les directeurs des maisons de disque, aucune crise de colère n’eut lieu.
I tried to tell y’all DJ Khaled felt a type of way about losing to Tyler when he posted then deleted this on IG 😂 pic.twitter.com/MNTjqSuoMt
— Dwayne Ducky (@Pink_Marse) 6 juin 2019