spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Les meilleurs sons rap américain du mois de mai...

Les meilleurs sons rap américain du mois de mai : Tyler The Creator, Xzibit, YG…

-


Comme tous les mois, on dresse notre Top 10 rap US sur le mois écoulé. 31 jours riches en grosses sorties avec des albums qui devraient marquer l’année 2019. De Tyler The Creator à la Beast Coast en passant par Styles P, voici notre tour d’horizon des immanquables.

Beast Coast – Far Away

« Escape from New York », c’était le projet attendu par tous les fans de l’officieuse « Beast Coast » depuis un moment. Une nébuleuse qui a vu le jour au début des années 2010 comprenant Pro Era (avec Joey Bada$$), Flatbush Zombies et The Underachievers. Le projet a finalement vu le jour et c’est très très bien. Sachez que ce n’est pas seulement une succession de couplets freestylés, il y a une vraie vision artistique derrière, comme sur le titre « Far Away ».

Denzel Curry ft Rick Ross – Birdz

« Birdz » est extrait du nouvel album de Denzel Curry « Zuu » sorti ce 31 mai. A l’image du projet, le morceau est survitaminé et oppressant. Les deux rappeurs posent des phases menaçantes envers leurs ennemis avec assurance. La réussite de ce titre est également à mettre au crédit de FNZ, l’équipe de producteurs australiens talentueux qui est derrière une grande partie du projet et qui a notamment travaillé avec A$ap Rocky par le passé.

YG – Stop Snitchin

Repoussé en raison de la mort de son grand ami Nipsey Hussle, « 4REAL 4REAL » a enfin vu le jour. Un disque west coast à souhait, bien qu’un peu ennuyant par moment. Certains passages sont tout de même divertissants. Comme cet avertissement envers les balances intitulé « Stop Snitchin » qui mêle l’imagerie des anciens de Los Angeles tels que N.W.A et des sonorités modernes. Et le clip vaut le coup d’oeil.

Xzibit ft Problem – Elevator

Gros son qui fleure bon les plages de Californie, « Elevator » marque le retour en force de Xzibit dans une vibe qui lui réussit. Sourire aux lèvres mais grosse voix toujours au rendez-vous, le X démontre qu’il en a encore sous le capot. Une ride agréable aux côtés de Problem, un des MCs Angelinos les plus sous-côtés du game.

Sheck Wes – Sadio Mané

Après son carton planétaire « Mo Bamba », le jeune Sheck Wes veut montrer que ce n’était pas un coup d’un soir. Avec une recette similaire, il rend hommage au joueur sénégalais Sadio Mané, véritable star au pays et qui vient de gagner la ligue des champions avec Liverpool. Il chante même le refrain en français « Le téléphone sonnait toujours Allo Allo ! ».

Tyler The Creator – I Think

Artiste à l’univers très riche, Tyler The Creator a le sens du contrepied. Après son dernier album très ensoleillé, il livre avec « Igor » une œuvre intimiste et tourmentée par ses relations amoureuses. On entrevoit tout de même de la lumière comme cette troisième piste aux accents funk et disco qui aurait parfaitement sa place dans la soundtrack de GTA Vice City. Et il faut souligner que tout est produit de A à Z par Tyler. Respect.

Skepta ft Naze Smallz – Greaze Mode

Skepta vient de reprendre sa couronne du grime anglais. Avec son nouvel album « Ignorance is blessing », le vétéran frappe fort et montre qu’il reste le patron de la discipline. Le clip au scénario de braquage est bien ficelé et apporte un plus à une chanson déjà ultra efficace, portée par le refrain de Naze Smalls (qui ressemble tout de même un peu trop à du Travis Scott…).

Young Thug ft J Cole et Travis Scott – The London

C’est clairement le plus gros featuring de ce top, avec trois artistes qui sont actuellement des têtes d’affiche du rap US. La connexion n’est pas décevante, chacun apportant ses qualités mais ne prenant pas le pas sur les autres. L’alchimie fonctionne aussi grâce à ce beat envoutant. Travis Scott assure le refrain de ce qui pourrait être un des tubes de l’été.

Kodak Black – Needing Something

Personnage clivant outre-atlantique pour ses ses actes et prises de position limites, Kodak Black n’en reste pas moins un artiste talentueux. Le jeune floridien le prouve dans le clip Needing Something, extrait de son dernier album « Dying To Live ». On peut ressentir la mélancolie et les questionnements profonds qui se dégagent des tripes de Kodak Black.

Styles P – The Professionals

L’adage d’Oxmo Puccino « Jamais parti mais toujours de retour » convient bien à Styles P. L’ancien de The Lox continue sa route avec brio dans le rap underground depuis de nombreuses années. « SP The Goat : Ghost Of All Time » vient enrichir sa discographie déjà très solide. Que du lourd au long de ces 12 titres, mais on a choisi de mettre en avant le feat avec Lil’ Fame du groupe M.O.P. Car ces gars là resteront à jamais des « professionnels » du hip-hop qui découpent les instrus comme ils découperaient des tronçons d’arbres s’il étaient bucherons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous