in

Le discours de Dr. Dre après avoir été honoré pour l’impact de son oeuvre musical

Dr. Dre : son discours d'honneur avant les Grammy Awards

L’oeuvre du légendaire producteur de Compton, Dr. Dre a été saluée en amont des Grammy Awards. En réponse, il a livré un discours sincère et édifiant.

Qu’on pende haut et court celui qui dira que Dr. Dre n’est pas l’un des plus grands producteurs de toute l’histoire du hip-hop. Véritable icône de la west coast, il a façonné une signature sonore unique, a pondu des classiques en solo, a produit pour d’innombrables artistes, et a lancé la carrière de nombreuses légendes du rap. De 2Pac à Kendrick Lamar, en passant par Snoop Dogg et Eminem.

C’est justement pour célébrer son oeuvre musicale que le légendaire producteur / rappeur a été honoré, lors d’une soirée dédiée aux producteurs et ingénieurs du son, en amont des Grammy Awards. En réponse à ces hommages, il s’est livré à un discourt d’honnêteté et d’humilité. En effet, il a reconnu qu’il ne serait rien ni personne sans les collaborateurs avec lesquelles il a travaillé. En voilà une belle prise de parole après celle de Missy Elliott.

« Tout au long de ma carrière, je n’ai rien fait de moi-même. Ma carrière a été une longue collaboration – ma carrière autant que ma vie – et c’est ce que j’aime faire. Donc je voudrais remercier tous les artistes avec lesquels j’ai travaillé et qui m’ont fait confiance pour leur carrière. En fait, je n’aurais pas été là sans eux, point final. J’aimerais aussi remercier tous les musiciens, producteurs et ingénieurs du son incroyables avec lesquels j’ai travaillé dans le passé. Certains sont dans cette salle en ce moment. »

« J’ai orchestré ma vie de façon à n’avoir que de l’amour autour de moi. C’est quelque chose d’extrêmement important et difficile. Ça prend énormément de temps, mais c’est cela ma véritable définition du succès. Avoir la possibilité d’obtenir tout ce que vous voulez, sans jamais faire quelque chose que vous n’aimez pas, c’est ma vie, et c’est ainsi que je vis en ce moment. Recevoir cet honneur est incroyable, mais il y a une chose plus importante encore : j’espère qu’il mettra en lumière le rôle crucial que tous les producteurs et ingénieurs du son ont dans la création d’une superstar, car c’est ça que j’ai fait. »

Artiste, producteur et entrepreneur accompli, Dr. Dre est désormais un homme heureux et riche. Dans le reste de ses projets, il a récemment bossé à l’élaboration du nouvel album d’Eminem, Music To Be Murdered By. Celui-ci étant sorti, il va pouvoir se concentrer pleinement à son travail avec Kanye West sur Jesus is King 2. Voilà qui lui promet une grande année.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Damso dévoile le premier single promotionnel de QALF, "Œveillé"

BOOM : « Œveillé » de Damso est enfin disponible sur toutes les plateformes [Stream]

Dooz Kawa et Swif Guad dans le clip "Sous la pluie" 2020

Dooz Kawa et Swift Guad partagent leur mélancolie avec « Sous la Pluie » [Clip]