Et un record de plus pour Drake, un !
Lil Nas X a beau avoir explosé le record du monde de longévité au sommet des charts, Drake est incontestablement la superstar du rap, voire carrément la popstar, de la décennie. Omniprésent dans les tops albums et singles depuis le début de sa carrière, et au sommet de sa gloire depuis ces trois dernières années, le rappeur de Toronto vient d’entrer un peu plus dans l’Histoire.
Après la sortie de sa compilation Car Package, six des titres de l’opus sont directement entrés dans le top single, après seulement une semaine d’exploitation. Drizzy porte ainsi son compteur de hits dans le Billboard Hot 100 à 203 morceaux. Se faisant, il est désormais le premier artiste solo à voir 200 de ses titres placés dans le célèbre classement. Seuls les artistes de Glee ont fait mieux avec 207 entrées. Tout cela en un peu plus de dix ans, à compter de la sortie de “Best I Ever Had”, son premier single.
Le “Old Drake” au sommet
Mais ce n’est pas la seule prouesse réalisée par le rappeur de Toronto cette semaine. On s’en doutait, son projet Car Package est parvenu à se hisser à la première place du top album avec 109,000 unités écoulés en une semaine selon Nielsen Music. Il s’agit ainsi de son neuvième projet à atteindre la première place du classement. Un record aux allures d’exploit quand on sait que cet album est uniquement composé d’anciens morceaux, bien qu’ils n’étaient pas sortis officiellement jusqu’à présent.
Drake, qui a récemment créé la polémique en se faisant tatouer les Beatles après avoir battu leur record du plus grand nombre de chansons dans le top 10 du classement Billboard Hot 100, n’a désormais plus grand monde au-dessus de lui. Reste à savoir maintenant qui se fera tatouer le visage du rappeur sur la peau après l’avoir détrôné, si tenté que quelqu’un y parvienne un jour.