Sur son nouvel album Family Ties, Fat Joe a invité ses plus fidèles collaborateurs et amis. Eminem, Lil Wayne, Ty Dolla $ign et Cardi B en font partie.
“Je pense que je suis sur la fin et que je vais prendre ma retraite. Je crois qu’il est temps de me retirer“. Voilà ce que déclarait Fat Joe il y a quelques jours à propos de son avenir. Mais avant de tirer sa révérence après 25 ans de carrière, le légendaire rappeur New-Yorkais est bien décidé à partir par la grande porte. Il vient en effet de dévoiler son nouvel album, Family Ties. Un titre entièrement produit et réalisé par Dre du duo de beatmaker Cool & Dre.
Qui dit liens familiaux, dit forcément featurings. Ici, Fat Joe a fait le choix cornélien de n’inviter que les artistes faisant partie de son cercle de collaborateurs proches. C’est ainsi que l’on retrouve entre autres, Bryson Tiller et Remy Ma ensemble sur le titre “Hands on You”, Ty Dolla $ign & Jeremih sur le morceau “Drive”, mais également Lil Wayne sur le single “Pullin“, dévoilé il y a quelques mois.
Bien entendu, la collaboration qui aura retenu l’attention de tous sur ce Family Ties, c’est “Lord Above”, qui rassemble Eminem et Mary J. Blige. Si le Don de la côte est n’a jamais bossé avec le rappeur de Détroit, sa présence sur son album n’est pas étonnante quand on connaît l’histoire qui lie les deux artistes.
En effet, par le passé, Fat Joe avait déclaré qu’il avait failli le signer sur son label avant Dr. Dre. Comme pour beaucoup à l’époque, la couleur de peau de Slim Shady gênait, ce qui explique pourquoi il n’a pas prêté attention à sa démo. Une erreur que le new-yorkais qualifie encore aujourd’hui comme la plus grosse de sa vie. Il ne l’a peut-être pas signé, mais il peut au moins se satisfaire d’avoir Eminem sur ce qui semble être son dernier album, Family Ties. Leur collaboration, il l’a d’ailleurs qualifié comme étant “la chanson la plus irrespectueuse“. Voilà qui donne envie n’est-ce pas ? Il ne reste plus qu’à aller vérifier ça par vous-même.