C’était presque trop beau. Depuis l’assassinat de Nipsey Hussle le 31 mars dernier, les hommages pleuvent avec émotion et recul. Des gangs de Los Angeles, à Barack Obama en passant par Suge Knight, tous ont salué l’homme qu’était Nipsey et son impact positif sur sa communauté.
Une chaîne proche de Trump
Mais voilà que la chaîne de télévision Fox News, historiquement conservatrice et proche du président en place Donald Trump, a choisi de traiter l’actualité de la mort du rappeur. Et tout part de la journaliste Laura Ingraham, la même qui avait dit au basketteur LeBron James “shut up and dribble” lorsqu’il avait critiqué Donald Trump.
Celle-ci a passé un extrait du titre “FDT” de YG en featuring avec Nipsey Hussle. Problème, dans la vidéo seul YG chante, preuve qu’elle ne sait même pas qui est Nipsey Hussle. Puis elle ironise avec son invité sur l’aspect “créatif et entraînant” du clip, sans donner du respect à l’homme qui est décédé.
Here’s Laura Ingraham mocking a murder victim, just hours after he was laid to rest, because he opposed Trump 3 years ago. (Also, the man rapping in that video is YG, a person who is not Nipsey Hussle.) For shame.pic.twitter.com/02iBYdr5wo
— Angela Morabito (@AngelaLMorabito) 13 avril 2019
L’héritage de Nipsey en question
Une scène malaisante qui traduit bien le mépris de classe à l’encontre du rappeur issu du quartier de Crensaw à Los Angeles. Plusieurs artistes sont montés au créneau pour dénoncer la journaliste. The Game a déclaré : “Nous n’accepterons pas d’excuses de sa part. Nous voulons qu’elle soit virer. Point.” Très proche de Nipsey Hussle – il s’est même tatoué son visage sur la poitrine – il prévient : “L’héritage de Nip ne doit pas être pris à la légère sinon il y aura des conséquences, maintenant ou dans le futur, tant que j’aurais une voie qui pèse”.
De son côté, T.I a posté un long texte sur instagram, dont voici un extrait : “Vous êtes dégoutant ! Vous êtes tous les deux d’ignobles méprisants, mauvaise excuse pour les gens.” Avant de terminer par un message positif pour sa communauté, qui va à l’encontre des valeurs de Fox News : “Aucun de vous n’aura jamais le niveau d’amour, d’appréciation et de respect que Nip avait… Même si il est mort!!! Donc laissez cette pensée dans vos petits esprits haineux, démoniaques.”